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panzer en contre visite
#1
Un oeil qui éclaire trop haut, l'autre trop bas.
Pas eu le temps de vraiment me pencher sur la trappe à essence, elle parait sèche mais quand j'ai plus de 50 litres de carburant, forte odeur dans l'habitacle.
Et le réservoir de GPL que je vais changer.

[Image: f4i6.jpg]

Elle avait le compteur bloqué depuis 4 ans quand je l'ai achetée, elle a un peu plus de 300.000 au compteur, surement 50 mille de plus ...

Le reste n'est pas trop méchant, elle va repartir pour en faire autant.

Ils deviennent tatillons, l'arrête porte coté gauche est HS, les vérins de hayon pas mieux, ça fait partie des défauts.

Rolland

Volvo V70 II, 2.5D, année 2000 bientôt 470.000 kms
Prius II
MP3 500 LT
Glastron (moteur B20 marinisé)
 
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#2
C'est nouveau, j'ai les mêmes problèmes que toi et je n'avais pas fait de contre visite en CT pour ces points en mai dernier !
Huh
 
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#3
La contre visite porte sur le feu de croisement qui éclaire trop haut (trop bas c'est ok)
et sur une fuite de carburant au niveau de la trappe dans le coffre.

Mon garagiste va s'occuper du soufflet de cardan (j'aime pas avoir de la graisse partout) et faire le réglage des optiques.
Il va me prêter son outil pour dévisser l'écrou en plastique au niveau de la trappe dans le coffre, que j'aille voir un peu le bazar de plus près.

Rolland

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#4
tu peux dévisser avec une cale de bois et un marteau
la position du joint est le point délicat : j'ai déjà déliré là-dessus
 
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#5
(09-10-2013, 06:29:30)vadelacaisse a écrit : tu peux dévisser avec une cale de bois et un marteau
la position du joint est le point délicat : j'ai déjà déliré là-dessus

Bonjour,

Il va me prêter son outil, ca m'évitera de m'emm...
L'avantage du garagiste de campagne par rapport aux concessions.
Le réglage des feux c'est cadeau.

J'ai vu le tuto pour la pompe à essence, je vais m'y référer pour regarder ce qui cloche.

Rolland

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#6
Je l'ai laissé chez mon garagiste pour qu'il fasse le soufflet de cardan.

D'après lui, la fuite provient du haut de la pompe à essence.

Quand il bouge les raccords il y a des traces de carburant, je n'ai pas vu sur l'éclaté de joints ni la pompe a essence pour commander le(s joint(s) et eventuellement les raccords qui seraient malades.

http://www.volvopartswebstore.com/showAs...evel=11077

Je suis preneur de toute info sur les références volvo.

Merci de vos aides.

Rolland

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#7
(09-10-2013, 06:29:30)vadelacaisse a écrit : la position du joint est le point délicat : j'ai déjà déliré là-dessus

De même: mon mécano avait fait le boulot, mais une fuite persistait. Il y a fallut que je reprenne l'ensemble, pour voir que ce n'était que le joint qui avait été mal replacé!
Pour les vérins du hayon, c'est simple à faire, il y a un tuto là-dessus...

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
 
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#8
(16-10-2013, 10:30:24)Lucmarie a écrit :
(09-10-2013, 06:29:30)vadelacaisse a écrit : la position du joint est le point délicat : j'ai déjà déliré là-dessus

De même: mon mécano avait fait le boulot, mais une fuite persistait. Il y a fallut que je reprenne l'ensemble, pour voir que ce n'était que le joint qui avait été mal replacé!
Pour les vérins du hayon, c'est simple à faire, il y a un tuto là-dessus...

Je pense que le joint ne doit pas couter un bras, si je pouvais avoir la ref, l'histoire d'en monter un neuf et d'être tranquille.

Rolland


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#9
salut,

j'ai aussi une contre-visite (que je repasse demain car ça va faire 2 mois le 19) parce que j'ai un phare qui éclaire trop haut. En réalité la partie intérieure c'était déboitée de la rotule donc je l'ai réemboité et après je me suis mis face à un mur pour le réglage. J'ai mis de sorte à ce que les feux de croisement éclairent légèrement vers le bas. Mais j'ai les feux de routes qui éclairent un peu au dessus des feux de croisement c'est normal ? et si je descends un peu les phares avec la molette électrique dans l'habitacle pour être sûr de ne pas être trop haut c'est bon ?
 
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#10
(16-10-2013, 12:33:00)bobkit a écrit : salut,

j'ai aussi une contre-visite (que je repasse demain car ça va faire 2 mois le 19) parce que j'ai un phare qui éclaire trop haut. En réalité la partie intérieure c'était déboitée de la rotule donc je l'ai réemboité et après je me suis mis face à un mur pour le réglage. J'ai mis de sorte à ce que les feux de croisement éclairent légèrement vers le bas. Mais j'ai les feux de routes qui éclairent un peu au dessus des feux de croisement c'est normal ? et si je descends un peu les phares avec la molette électrique dans l'habitacle pour être sûr de ne pas être trop haut c'est bon ?

Je pense qu'il faut que le réglage ne permette pas d'aveugler les autres usagers.

Mon mécano les a réglé pour être au seuil réglementaire, je n'ai pas de commande de réglage au TDB.

Rolland


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#11
les feux de route qui éclairent au dessus des feux de croisement c'est tout a fait normal

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#12
ok merci bien à vous
 
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#13
et pour le réglage intérieur il doit être sur 0.

une pigeot trop petite et quelques motos ...
 
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