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VOLVO C30 2.0D sabotée chez feu...V.
#1
Nous sommes aujourd’hui le 26 AOUT , le 13 j'ai pris rendez vous avec une succursale de l'enseigne au chat ( pour ne citer personne ). pour une révision des 260.000 kms on m'a fait un devis par téléphone beaucoup d'actions du style : vidange changement des filtres à huile et gas-oil et filtre habitacle , vidange du circuit hydraulique de frein. cout total de l'opération un peu plus de 260 € alors que je règlais en général 120 à 140 € lors des précédentes révisions, toutes les piéces consommables sont dispo en stock donc inutile de faire les 60 kms a/r pour verser un acompte.
Je laisse mon véhicule à 14h00 après avoir signer le devis .On me demande de revenir 01h30 plus tard.
à 15h30 je suis de retour, : " impossible de faire la vidange, le boulon de carter est trop serré ( voir même collé par le dernier intervenant ) pour la purge du système hydraulique vos plaquettes sont trop usées , celà sera fait lors du remplacement  (Faux : pas de témoins allumés et les plaquettes arrière ont été remplacées lors de la dernière vidange).
Mon véhicule est toujours dans l'atelier, je demande pourquoi  , ah oui on vient de changer le filtre à gas-oil merci d'aller régler la facture de 50 € nous vous rendons vos clefs tout de suite. Je m'execute assez mécontent c'est mon second déplacement en une semaine pour un travail qui n'est pas fait , au premier RDV confirmé par SMS on m'avait éconduit me déclarant qu'ils n'avaient pas le temps.  Je sors prendre l'air attendant mes clefs, j'enttends mon démarreur tourner 05 à 06 fois sans allumage du moteur, lorsque je précise au technicien que mon véhicule à l'habitude de démarrer au 1/4 de tour on me repond qu'il faut réamorcer le circuit de carburant. Je constate à l'avant de ma volvo
une batterie suplementaire avec des cables branchés dans le moteur.  Une 1/2 heure plus tard la responsable m'annonce qu'il n'arrive pas à remettre mon véhicule en route.  ( la suite au prochain post)
 
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#2
t'es sur qu'il y a un témoin d'usure des plaquettes, sur ma V50, je n'ai jamais vu de fil pour ce témoin sur aucune plaquette.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
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#3
Y a pas sur la C30 de témoin d usure , et pour le ré amorçage je confirme c est assez hard sans la poire qui va bien

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#4
Hallucinant, je change moi même mes filtres et je n'ai jamais eu de problème de réamorcage, si on remplit le filtre avant pas de problème, la pompe se charge du reste.
Tu as dû tomber sur la perle de l'enseigne au chat.
 
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#5
Confier mes voitures à feu bleu  Tongue Ça y a pas de danger  Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , Nissan King cab

 
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#6
comment s'est terminée ton histoire ?

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
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#7
Bon alors la suite de mes mésaventures ,après 3 semaines d’immobilisation et d’immobilisme total de la part de la direction et du service client je demande à mon assistance (assurance) de remorquer ma C30 chez Volvo à Auxerre qui se trouve à 70 kms mon assistance ne prenant en charge que 30 kms je dois régler 200€ en plus pour le transfert vers Auxerre. Chez Volvo facture de 600€ pour le remplacement du boîtier se trouvant dans la colonne de direction et reprog. Du boîtier ECM. Mon assistance m’a également permis d’avoir un véhicule pendant 3 jours, sur 3 semaines j’ai également loué pendant 3 jours une voiture au total plus de 1000€ grâce aux services rendus par Feu vert... je vais essayer de leur réclamer une participation aux frais mais je n’ai pas beaucoup d’espoir , vu leur attitude .
 
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#8
En fait c’est un problème ECM  Huh

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#9
Le boitier dans la colone de direction, c'est le swm ? mais y a t'il vraiment un lien avec l'intervention de feu vert, ou un mauvais concours de circonstances, qu'en dit Volvo ?
J'ai eu un pb de swm aussi mais ça n'a jamais empêché la voiture de démarrer, mais ce module gère peut être plusieurs fonctions qui provoque des pb différents.
Je serais curieux de savoir ce qui endommage ce module, pour essayer de m'en préserver et ne plus avoir ce pb.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
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#10
Et l'obligation de résultat du garage au miaou blanc ?
Bon courage...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#11
Sans avoir fait faire une expertise de la voiture et avoir fait les réparations dans un autre garage, c'est peine perdue.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s BVM sport 201 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 220 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 62 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 

 
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#12
Les opérations simples demandées chez F V n’occasionnent pas de pannes de ce genre . C’est sur que la panne est arrivée à ce moment là mais sans lien avec les réparations a effectuer . Un garage n’est pas responsable d’une panne qui survient lors d’une intervention . ( je ne tiens pas particulièrement avec F V bien sur. ) c’est comme si le moteur casse lors d’un contrôle technique ... Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#13
Oui, et la marmotte...
Comme par hasard...
...
L'état des lieux d'entrée au garage est important...
Et je voudrais bien surveiller le mécano....
Aucune confiance.

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#14
Les boîtiers électroniques n’aiment pas trop les multiples essais de démarrage, surtout si la batterie est faible.
De plus en bricolant (comme un manche), on a vite fait de créer un court-circuit en faisant masse avec un outil.
L’histoire de la batterie en plus est sans doute l’élément qui a bousillé le calculateur...
 
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#15
Je pense également que les tentatives multiples de démarrage et du coup la chute de la batterie ont eu raison du boitier...
Le réamorçage en GO si c'est un 1.6 ou un 2.0 est long...
J'avais fait la bêtise de faire le filtre a gasoil en même temps que les joints d'injecteurs, donc circuit complètement vide. Impossible a redémarrer, même avec une batterie en parallèle. Il a fallut que je fasse un montage avec une pompe électrique et un tuyau qui prenait le GO dans le réservoir que je réinjectais dans le filtre...

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo 854 T5R
Volvo 945 B230FK M90
Volvo V70 II 2.4T
Volvo V70 II 2.4 140ch

 
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