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la 144s 1969 de yves - Version imprimable

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la 144s 1969 de yves - yves1841 - 31-12-2014

j'avais prévu de la terminer pour la fin de l'année je suis content . certe quelques bricoles à finir pour 2015 dont la pose de la sellerie cuir .
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RE: la 144s 1969 de yves - ronanbreizh49 - 31-12-2014

très jolie


du coup tu lui as fait quoi ? et il te reste quoi à faire ?


RE: la 144s 1969 de yves - VolvoMax - 31-12-2014

Elle revient de très loin celle là ^^

Tu lui met un interieur de 144 ou d'une autre voiture?


RE: la 144s 1969 de yves - domi - 31-12-2014

Superbe travail je suis admiratifSmile


RE: la 144s 1969 de yves - MisterVolvo - 31-12-2014

Vraiment magnifique ce 144s, très beau boulot Wink
J'aimerais bien rénover un vieux Volvo...ah merde c'est ce que je fais :p
Encore un autre alors Cool


RE: la 144s 1969 de yves - Bruno - 31-12-2014

C'est celle qui avait le cul tout becquetée ???? Huh

Joli résultat ,Bravo Yves Smile


RE: la 144s 1969 de yves - vielou01 - 31-12-2014

Chouette Cool


RE: la 144s 1969 de yves - yves1841 - 31-12-2014

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RE: la 144s 1969 de yves - MisterVolvo - 31-12-2014

Un super boulot Yves, bravo et merci pour ce 144 Smile


RE: la 144s 1969 de yves - yves1841 - 31-12-2014

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voilà déjà ce qui est fait Shy


RE: la 144s 1969 de yves - MisterVolvo - 31-12-2014

J'adore...Angel Smile


RE: la 144s 1969 de yves - yves1841 - 31-12-2014

ça c'était avant : http://forum.univers-volvo.com/thread-18939.html

(31-12-2014, 12:08:56)VolvoMax a écrit : Elle revient de très loin celle là ^^

Tu lui met un interieur de 144 ou d'une autre voiture?
je vais lui mettre un intérieur cuir de 164 Shy


RE: la 144s 1969 de yves - balafoine - 31-12-2014

Travail très impressionnant, j'adore !


RE: la 144s 1969 de yves - MisterVolvo - 31-12-2014

Vraiment impressionnant ce travail Smile Ça me rappelle la Cox Angel
Si ce n'est pas indiscret, ça t'es revenu à combien de rénover cette belle voiture de collection (prix voiture + pièces) ? Blush


RE: la 144s 1969 de yves - VolvoMax - 31-12-2014

(31-12-2014, 13:20:45)yves1841 a écrit : ça c'était avant : http://forum.univers-volvo.com/thread-18939.html

(31-12-2014, 12:08:56)VolvoMax a écrit : Elle revient de très loin celle là ^^

Tu lui met un interieur de 144 ou d'une autre voiture?
je vais lui mettre un intérieur cuir de 164 Shy

J'étais partis dessus aussi sur la mienne avant mon accident, j'en avait trouver un pour 150€ en bon état
pour la prochaine je chercherait un cuir de 200,700 ou 900 si ça rentre facilement


RE: la 144s 1969 de yves - ronanbreizh49 - 31-12-2014

oui en effet très impressionnant le travail fait dessus :-))


RE: la 144s 1969 de yves - yves1841 - 31-12-2014

(31-12-2014, 13:43:03)VolvoMax a écrit :
(31-12-2014, 13:20:45)yves1841 a écrit : ça c'était avant : http://forum.univers-volvo.com/thread-18939.html

(31-12-2014, 12:08:56)VolvoMax a écrit : Elle revient de très loin celle là ^^

Tu lui met un interieur de 144 ou d'une autre voiture?
je vais lui mettre un intérieur cuir de 164 Shy

J'étais partis dessus aussi sur la mienne avant mon accident, j'en avait trouver un pour 150€ en bon état
pour la prochaine je chercherait un cuir de 200,700 ou 900 si ça rentre facilement
200 ça passe mais 700 / 900 l'arrière est plus large , bien sur les sièges avant vont bien . la 164 étant la même caisse sauf l'avant rallongé c'est donc parfait , le tout étant d'en trouver en bon état, je ferais un ajout sur le topic Shy


RE: la 144s 1969 de yves - VolvoMax - 31-12-2014

Merci pr l'info, j'espère avoir la mienne rapidement


RE: la 144s 1969 de yves - yves1841 - 31-12-2014

Smile
(31-12-2014, 13:35:49)MisterVolvo a écrit : Vraiment impressionnant ce travail Smile Ça me rappelle la Cox Angel
Si ce n'est pas indiscret, ça t'es revenu à combien de rénover cette belle voiture de collection (prix voiture + pièces) ? Blush
la voiture je l'avais depuis 1974 , plus de 10 000 euros Shy bon depuis 2008 ça s'étale , en même temps elle est reparti pour 40 ans Shy


RE: la 144s 1969 de yves - denis - 31-12-2014

Quel boulot Smile et le résultat splendide

j'espère la voir un jour a la vache verte Smile


RE: la 144s 1969 de yves - yves1841 - 31-12-2014

qu'est ce qu'elle irait faire à la vache verte , je suis aux 4 plages Shy on sait jamais si la 940 tombe en rade ...


RE: la 144s 1969 de yves - yves1841 - 18-01-2015

j'ai donc nettoyé et installé les nouveaux sièges récupérés venant d'un 164 .
j'ai aspiré, nettoyé avec une microfibre légèrement humide d'eau tiède et de savon glycériné . refais l'opération plusieurs fois jusqu'à ne plus salir l'eau de rinçage puis appliqué le nettoyant gliptone et ensuite le nourissant comme indiqué dans la notice que je met ci dessous . ensuite place aux photos . j'ai payé le produit 20 euros , je peux faire 4 intérieurs complet de voiutre donc le cout est de 5 euros pour l'opération ci dessous décrite .
le mode d'emploi ;
Mode d’emploi détaillé
Avant que vous commenciez l’entretien de vos cuirs avec nos produits, nous voudrions attirer votre attention sur la partie la plus importante de cet entretien : le nettoyage. Il est négligé par beaucoup, voir complètement supprimé, alors que c’est l’action qui doit vous prendre le plus de temps.
De même que l’on ne s’applique pas sur le visage, ou les mains, une crème directement sans avoir préalablement nettoyé sa peau, de même il faut décrasser le cuir avant d’envisager de le nourrir. Nombreux sont ceux qui pensent que si le cuir a déjà un aspect correct, alors il est inutile de le nettoyer. C’est une erreur, le cuir s’encrasse très vite, peu de poussière ne se voit pas vraiment, et pourtant cela va diminuer la performance du produit nourrissant, et participer durant son application à boucher les pores du cuir.
Le cuir, même très fin et souvent exposé au soleil, n’a pas besoin d’être nourrit 8 ou 10 fois par an ; mais il a besoin d’être nettoyé régulièrement avec un produit adéquate. Ainsi, vous devriez procéder dans l’année à un plus grand nombre de nettoyages au GT12 gentle cleaner que d’entretien au GT11 conditioner.
C’est avec le nettoyage que votre cuir reprendra son aspect neuf, et c’est avec le GT11 qu’il restera durablement en bon état et sentira bon le cuir.
1 - Application du GT12 « LIQUID LEATHER GENTLE CLEANER » :
Etaler le GT12 avec un pinceau brosse de peintre par exemple en appliquant suffisamment de produit sur le cuir préalablement débarrassé de ses poussières; laissez agir environ 3 à 5 minutes. Procédez par zone, ne recouvrez pas tout le siège d’un seul coup.
Frottez ensuite le GT12 ainsi étalé avec une brosse à poil souple (par exemple une brosse à ongle à poils souples).
Il est essentiel que le cuir soit propre, débarrassé de ses poussières avant d’utiliser un produit traitant ; car sinon, les poussières se mélangeraient au produit et boucheraient les pores du cuir.
Il faut donc toujours commencer par préparer le cuir en le frottant sommairement avec un linge humide (et non pelucheux, afin de ne pas en laisser au passage sur le cuir) ; les poussières vont s’y accrocher, et le cuir sera près à être nettoyé avec le GT12. Mais attention, il ne faut pas tremper le cuir ; le cuir n’aime pas l’eau. Celle-ci doit juste servir à attraper la poussière ; il s’agit d’utiliser un linge légèrement humide, pas de lessiver le cuir. Si l’eau pénétrait dans le cuir, elle provoquerait ensuite en séchant un rétrécissement.
Le GT12 contient notamment de la glycérine et un savon nettoyant ; cela forme un produit légèrement épais, favorable au nettoyage.
De part sa composition chimique (phase aqueuse), il n’agresse pas le cuir et nettoie en douceur.
Frottez doucement avec une brosse à ongle souple, insistez aux endroits ou la crasse se serait davantage incrustée. C’est le cas de tous les cuirs qui n’ont pas été nettoyés depuis longtemps, ou sur lesquels on a appliqué un produit nourrissant, ou pseudo-nourrissant* ; ils bouchent les pores du cuir et accélèrent en fait sont vieillissement.
Enlevez le jus sale avec une éponge légèrement humide, rincez la ensuite.
Renouvelez l’opération plusieurs fois si nécessaire.
Le nettoyage terminé, quand le jus reste propre malgré le frottage à la brosse, avant d’essuyez le surplus avec le chiffon humide, laissez agir 5 ou 10 minutes. Le GT12 contient de la glycérine qui va commencer à assouplir le cuir durant cette première phase. Cela va préparez l’application du GT11
* Beaucoup de produits achetés dans le commerce sont en fait des produits gras qui ne pénètrent pas le cuir mais laisse un film brillant à sa surface. Il est d’ailleurs souvent indiqué de frottez énergiquement au bout de quelques minutes, voir quelques heures, ce qui prouve bien que ces produits ne pénètre pas.
2 - Application du « LIQUID LEATHER CONDITIONER GT11 » :
Après avoir enlevé le surplus de GT12 avec le linge humide, passez immédiatement après avec un autre pinceau de peintre propre ou une autre brosse souple propre, le GT11. Procédez par petite quantité, repassez plusieurs fois si le cuir est très sec et/ou très épais (cuir buffle par exemple).
Une fois l’opération terminée, ne frottez pas, laissez le produit pénétrer durant plusieurs heures. Vos sièges redeviendront sec naturellement.
GT11 contient les huiles utilisées par les tanneries pour faire le cuir. Le produit pénètre lentement et profondément, réinstallant de façon étonnante l’odeur du véritable cuir neuf pour longtemps.
Il est recommandé d’effectuer le traitement avec des gants (en latex par exemple), car l’odeur du cuir est si persistante que vous la garderiez sur vos mains, même après les avoir lavées.
3 – Il est recommandé, une fois ces 2 étapes terminées, de repasser une dernière fois, très légèrement, du GT12 (le produit nettoyant donc), et de le sécher au bout de 5 mn avec un linge légèrement humide.
Fréquence des traitements :
A - Pour les sièges automobiles en cuir
Une fois par mois, nettoyez les sièges avec un linge légèrement humide, et une fois par trimestre procédez selon l’étape 2 et 3. L’été, nettoyez une fois par mois avec GT12.
Si vous vivez dans une région très chaude, comme le sud de la France, il peut être nécessaire de diviser par 2 ces valeurs.
B – Pour les autres garnitures en cuirs de la voiture :
Etapes 1, 2 et voir 3, une fois par an.

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j'ai profité de poser des ceintures à enrouleur à l'arrière qui n'était pas équipé d'origine Shy


RE: la 144s 1969 de yves - VolvoMax - 18-01-2015

ils sont bien propre les sieges maintenant^^

avec la sellerie cuir noir ca rend tout de suite classe cet interieur ^^


RE: la 144s 1969 de yves - yves1841 - 18-01-2015

oui très confortable aussi , j'ai eu de la chance d'en trouver dans cet état au bout de 45 ans tout de même Shy


RE: la 144s 1969 de yves - VolvoMax - 18-01-2015

je veux bien te croire ^^