Univers-volvo

Version complète : C70 2002: cruise control en panne + à-coups!
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Bonjour bonjour!

Bon ben voilà, ma chère petite C70 2002, 2.0 GPL me fait quelques misères et j'en profite donc pour demandeµr votre avis!

Elle roulait parfaitement jusqu'au lundi de la semaine dernière où, en me rendant en boulot, je me rends compte de 2 problèmes nouveaux et qui surtout sont apparus en même temps!

Problème 1: il n'y a plus aucune souplesse entre les changements de rapports, j'ai un gros à-coup, alors qu'avant c'était toujours d'une souplesse formidable. De même, en roulant, lorsque je relâche totalement la pédale de gaz pour ensuite redonner un petit peu de gaz, on entend très clairement un petit bruit de claquement qui vient de l'avant de la voiture, bruit que je n'avais jamais eu auparavant.

Problème 2: (apparu en même temps!!) le cruise control est devenu impossible à mettre en route, plus moyen de le faire marcher (le voyant ne s'allume même plus)

Qu'est-ce que ça peut être? Débimètre? Boitier papillons? Autre chose? J'imagine que le recoupement des 2 problèmes (à-coups + cruise control) devrait réduire le nombre de possibilités?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Duvel78
Ton modèle est équipé d'un boitier papillon electronique, et si il est défaillant, ton cruise control le sera par voie de conséquence;

vérifie que tes durites sont correctement branchées, et non percées; surtout celle qui va au boitier papillon, cela peut occasionner des soucis.

turbo ou atmo ton moteur ?
Merci pour ta réponse!

C'est le 2 litres turbo basse pression...

Bon ben donc on se dirige vers une défaillance de ce fameux boitier papillon si je comprends bien... Faut dire je ne sais même pas où il se situe, quelqu'un aurait une petite photo du jouet et de son emplacement?

J'ai entendu dire que ça coûtait une fortune cette pièce, ajouté à cela qu'il faut la programmer chez Volvo, si j'ai bien compris une fois de plus...
Et chez FCP, ils ne font pas?
Peut-être mais je crois que tu es obligé de faire mettre un coup de valise après montage et si elle démarre après changement et sans valise, tu as de la chance.
Sad C'est ballot.
il me semble que tu es obligé d'aller chez volvo :/
J'ai FCP, tu trouveras le boitier mais pas pour le 2.OT car il n'a etais vendu quand europe,(dont 4 en France, en coupé) et de plus il faut effectivement installé un logiciel, sur ce boitier, il ai vrai que l'operation cout cher mais je ne m'amuserai pas a faire de tel reparation car pour avoir eut le probleme, la conduite en deviens dangereuse, car de temps a autre tu ne peux plus accede a la totalité de ta puissance :/
Bonsoir,

Moi aussi mon C70 2.0LT fait les mêmes symptômes :/ perte de puissance a-coup à l'accelération, et décelération, au changement de rapport, et au départ à froid la voiture donne de léger a-coups et ratatouille légèrement régime moteur varient très légèrement; mais une fois le véhicule passé à la balise le résultat TURBO :mad: j'aimerai savoir si toi tu l'a passé à la balise et quel résultat tu as obtenu.
salut Fred

Dit moi comment tu sais qu'il y a que 4 C70 coupé en 2.0lT en France Rolleyes