Univers-volvo

Version complète : tout ce que vous reviez de savoir sur les v40 I : en construction
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En faisant des recherches, je suis tombé sur ce lien.
C'est le Guide Haynes qui a été scanné : http://fr.slideshare.net/MiguelAraujoPT/...v40-manual

C'est un uiquement pour les versions essence

Ps :il faut d'abord s'inscrire puis le télécharger avec un lien ou par MP.
(12-12-2013, 10:11:21)spin a écrit : [ -> ]En faisant des recherches, je suis tombé sur ce lien.
C'est le Guide Haynes qui a été scanné : http://fr.slideshare.net/MiguelAraujoPT/...v40-manual

C'est un uiquement pour les versions essence

Ps :il faut d'abord s'inscrire puis le télécharger avec un lien ou par MP.

salut ,est sur les v50 y'a pas un truc pareil ????Cool
J'ai réussi à la télécharger le fichier après inscription ...
Bonjour,

Je vous fais ici un topo assez global concernant la V40 que je possède depuis maintenant une petite année (2L 16V essence 140cv en BVA)
Mon expérience automobile est la suivante : J'ai possédé et conduit des dizaines de voitures différentes que j'ai entretenue moi même (et de gammes différentes) par tous les temps, sur toutes les surfaces (du sable en passant par la neige, le verglas, la boue etc...) et même sur circuit et en course de côte : Ferrari F430, Porsche diverses etc...

Je commence par l'extérieur :

(+) Assez moderne pour l'année (1997), notamment à l'arrière. Assez pratique et protégée des chocs, peinture très épaisse et de bonne qualité, très bonne protection contre la rouille (j'en ai pas du tout), joint d'assez bonne qualité.

(-) Seul les plastiques vieillissent assez mal en devenant gris plutôt que noir (j'ai rattrapé ça facilement avec un décapeur thermique).

Intérieur :

(+) Bon équipement de bord, sympa le compteur avec réglage de la luminosité, ainsi que l'ordi de bord avec la température d'huile (rare de nos jours).
Le cuir est de bonne qualité si entretenue. Il craquelle mais ne se déchire pas. Le tissus est excellent aucune usure. (J'ai changé l'intérieur complet par un en cuir chauffant).
Très bien sur les systèmes d'attaches dans le coffre. Modularité correcte et rapide.
Clim efficace sans plus. Chauffage rapide.
Visibilité correcte, mais un radar de recul serait préférable.
(-) Les plastiques sont durs et se rayent facilement.
Sièges chauffants avec qu'un seul niveau de chauffe... Il met 5 bonnes minutes à chauffer. Trop lent !
Radio d'origine et HP pas très bons.

Conduite :

(+) Tenue de route dans la norme, assez sympa avec un train arrière vif qui n'hésite pas à dériver à la limite. Sympa.
Moteur volontaire (coupleux) mais pas un foudre de guerre non plus. Se roule entre 2000 et 3000 tr/min surtout.
Consommation entre 6.5l et 10l aux 100kms en usage normal (avec voiture en parfait état)
Je trouve ça pas mal pour un vieux essence de 140 cv avec une BVA4
Très bonne BVA pour l'époque (bon ça vaut pas Porsche et Mercedes, mais pour la gamme c'est pas mal), étagement plutôt correct pour une 4 vitesses, bluffante sur W (winter) sur la neige, et en mode S (Sport) qu'il conviendra d'utiliser souvent pour utiliser le potentiel du moteur. On ne consomme pas plus en "S".
Direction directe et précise, mais elle remonte pas assez d'information.

(-) Freinage peu efficace et peu endurant, avec surtout en ABS trop sensible.

Entretien :

Facile mais ça ne vaut pas Mercedes. Pièces chères si l'on ne cherche pas sur le net.
Peu d'électronique.
Les pièces ont une durée de vie dans la moyenne, les freins s'usent assez vite et les pneus aussi par contre.

Fiabilité :

Les têtes de cardan ne durent pas longtemps (100 000 kms), la sonde lambda est à surveiller ainsi que le calorstat.
Pas de panne à signaler. Pour moi c'est bon.
Merci du retour, Flav' Wink! D'autant que les S/V 40 Mk I sont méconnues et... boudées Undecided.
De rien c'est normal !

J'oubliais un détail de taille et assez gênant, le niveau sonore à bord. Je la trouve très bruyante.

Hormis cela et ses quelques petits défauts c'est dommage de la bouder, elle rend beaucoup de services, ne tombe pas souvent en panne (jamais pour ma part et pour le précédent propriétaire).
Elle est sécurisante à rouler, démarre au quart de tour par tous les temps, et se débrouille très bien dans la neige.

Le coût à l'usage n'est pas si énorme que ça, la consommation est mesurée pour un moteur essence avec BVA de 1997 et de 140cv. En moyenne on peut tabler sur un 8l aux 100 kms.
L'huile que je met ne coute pas cher (5W40 ou 10W40), les filtres non plus.
je suis a la recherche d’un cable d’antenne DIN femelle...et prise grise pour hu-605...
une idée ?
c'est vrais qu'elle est pas mal cette v40...j'ai aussi le 2l16v en bvm et je trouve qu'il cavale pas mal dans les tours.et il monte haut!je trouve la direction surtout trés agréable et précise (pourtant mes biellettes sont morte) et surtyout ,ce qui m'a surpris, je trouve qu'elle tient bien mieux la route que ma précédente 850..les pneu crissent bcp moins...pourtant je pensais que empatement plus grand=meilleure tenu.. par contre pour l'habitabilité, sur que s'est plus petit..mais j'aime vmt bien cette voiture..je pense même qu'au prochain changement (je change souvent)je loucherai sur la même avec le turbo..ou la t4..même si j'adore les 5cylindre et que je louche sur les plus vieille (760) sa consome quand même vachement moins (10/11l avec la v40, plutot 15/16 avec la 850 et des vielles a plus de 150cv j'imagine pas)
donc même si c'est une mitsubitchi moi je dis J'ACHETE!!
un probleme que resurgit depuis quelques temps : le neiman ,va me rendre malade ,je dois a chaque fois taper sur la clé pour démarrer la bete ,je ne comprends pas ,j'ai lu que c'est un probleme de transpondeur,ou je ne sais pas quoi ,est ce que vous avez une idée sur ca ???? et si c'est réparable en le bricolant
C'est pas une V40 ph1 que tu as, si ?
Bonjour.

Est-ce que quelqu'un aurait encore le scan du manuel évoqué en début de ce post svp ?