Univers-volvo

Version complète : pb roulement
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Bonjour à tous,
nouveau possesseur de volvo s40, j'avoue aller de souci en souçi...Tout d'abord la courroie de distri, ensuite révision des 75000 fait à 72000mlkm, on (mon père et mon frangin) me dit que mon roulement arrière gauche serai mort...Alors que lors du changement de courroie la semaine dernière, le gars de volvo a fait un essai sur route et n'a rien entendu de particulier...Sad
Je vais donc la ramener chez volvo ce soir, mais bon j'en suis déja à 1000 euros en une semaine là, alors
avez vous une idée de prix de ce genre de réparation?

Merci d'avance à vous tous,
bonne journée

Markom
Quel est le problème ? un bruit de mobylette qui te poursuit ? Dans ce cas, regarde l'état des pneus. S'ils paraissent en bon état, permute avec ceux de l'avant et fais un essai. Souvent, on croit aux roulements, et en fait, ce ne sont que les pneus...
Au niveau du bruit ca fait comme un moteur de bateau qui effectivement me poursuit, des "touc touc touc" sourd mais forts! Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'en décelérant ou au point mort ( tout en avançant), y' a également un bruit vraiement louche...
Permute les pneus. C'est gratuit ! :lol:
+1 avec Grog

C'est peut être tout simplement un bruit de roulage et non de roulements
Bien connu sur ces autos en fonction de la monte des pneumatiques
Et vu le kilomètrage , s'ils sont de première monte , peut être pas encore complètement usés , mais complètement déformés (Surtout sur l'intérieur) Cool
Bienvenue chez les petites volvo et leur soucis de pneus arrières....Rolleyes
Bonjour à tous,
je suis aller chez Volvo pour voir d'ou provenait le bruit de moteur de bateau et effectivement, vous aviez raison...Le chef d'atelier est venu avec moi et l'a conduite une dizaine de minutes. Ensuite il l'a mise sur pont pour controler plus en profondeur et m'a bien montré l'interieur des pneus quand même "bien gondolés".
Mais bon, ils sont quasi neufs (michelin) donc, on va pousser la radio un poil en plus!!!:lol:

En tout cas, c'est une rare fois ou je ressort de chez le garage sans être plus léger financierement. Ca fait plaisir!

Merci encore à vous
Pas bon : ils peuvent paraitre quasi neufs mais s'ils sont déformés, on court un risque. En effet, il peut se produire des points chauds et on peut risquer l'éclatement (problème récurrent sur les camping-cars). Le mieux est de les changer et de mettre les plus anciens à l'arrière. S'il faut changer les 4, prévoir à mi-vie des avants de permuter avant-arrière.
Pour avoir déjà pété un roulement sur ma S40, je peux te dire que ce n'est pas un bruit de bateau...c'est vraiment un bruit d'acier qui frotte qu'on entend Wink