Univers-volvo

Version complète : 740 compteur de vitesse qui ne fonctionne plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour , je suis nouvellement propriétaire d'une 740GLE de 1989, après 10 ans de sommeil je la remets en route. j'ai un Pb avec mon compteur de vitesse. Je pense que défaut vient de la prise car le tachymètre fonctionne de temps en temps.
J'ai lu dans le forum qu'il y a un kit de réparation du connectique  Ref : 3523813 est il aussi valable pour la 740 ? 
Puis-je la trouver sur le Net ? 

Merci de votre réponse
(26-12-2019, 15:43:12)Pascalou a écrit : [ -> ]Bonjour , je suis nouvellement propriétaire d'une 740GLE de 1989, après 10 ans de sommeil je la remets en route. j'ai un Pb avec mon compteur de vitesse. Je pense que défaut vient de la prise car le tachymètre fonctionne de temps en temps.
J'ai lu dans le forum qu'il y a un kit de réparation du connectique  Ref : 3523813 est il aussi valable pour la 740 ? 
Puis-je la trouver sur le Net ? 

Merci de votre réponse

Bonjour Pascalou
Si ton problème est toujours d'actualité, je viens de remplacer le célèbre pignon de compteur sur ma 740, et au premier essai, damned, le totalisateur tournait bien, mais le tachymètre ne fonctionnait plus: le fond de compteur s'est légèrement décollé et empêche l'aiguille de bouger. Un point de superglu, et ça remarche.
Amicalement
René
Quand l'odomètre ne fonctionne plus sur cette génération, c'est souvent dû a une petite roue d'engrenage qui se situe dans le bloc-compteurs, qui est très facile à démonter.

Cette petite roue se détériorait à cause d'un lubrifiant qui n'était pas adapté. Elle devenait brune, toute sèche et cassante. Et ça, c'est comme un peigne: quand il n'y a plus dents, ça ne sert pas à grand-chose :p

Cette petite roue est facilement trouvable sur ebay. Il suffit de la changer et c'est reparti Smile

http://www.volvotips.com/index.php/740-7...tripmeter/