Univers-volvo

Version complète : Fuite d'huile sur le haut du moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Heureux propriétaire de ma 850 de 1992 depuis plus d'un an, tout ce passe bien mais il a un hic :

J'ai une présence d'huile sur le haut du bloc moteur, côté gauche.
Après déjà 3 séjours chez 3 garagistes différents, personne n'a su me dire d'ou venais cette huile !!!

Photos :

[attachment=8048]
[attachment=8049]

- Joint de cache culbuteur changé
- Joint de culasse vérifié
- Bouchon d'huile changé

Mais cette fameuse huile est toujours là. Du coup elle bouffe pas mal :
Je lui remet bien quasiment 5L d'huile tous les 2000km, voir moins si je met un peu le pied dedans...

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Avez vous des idées afin que j'oriente mes recherches ?

Je suis bricoleur amateur et j'ai des amis qui s'occupent eux-même de l'entretien de leurs voitures.
Je suis bien entouré mais là... tout le monde sèche !

Merci d'avance Smile

Sinon elle roule nickel et tourne comme un horloge  Heart

[attachment=8050]
Salut,

C'est comment dans le cache courroie de distribution ?  Ne serait-ce point un problème de joint spi d'arbres à cames ? L'huile s'échappe sur la ou les poulies via le ou les joints HS, puis elle est projetée par inertie sur le cache plastique de la courroie et l'huile qui est dans la partie haute du cache coule forcément vers le bas et fini sur le couvre culasse.

Qu'en penses-tu ?

Rémi
(03-05-2018, 10:33:30)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

C'est comment dans le cache courroie de distribution ?  Ne serait-ce point un problème de joint spi d'arbres à cames ? L'huile s'échappe sur la ou les poulies via le ou les joints HS, puis elle est projetée par inertie sur le cache plastique de la courroie et l'huile qui est dans la partie haute du cache coule forcément vers le bas et fini sur le couvre culasse.

Qu'en penses-tu ?

Rémi
Hello !

Je vais regarder, j'ai fait faire la distrib complète y'a 1 an, depuis j'ai fait à peine 30 000km.

Je vois des amis bricoleurs cet après-midi on regardera ensemble et je reviens vers toi Wink

Pour les travaux, j'ai fait refaire à neuf :

- Barre stabilisatrices
- Distrib
- Radiateur
- Boite à fusibles

+ tout l'entretien classique.

Merci Smile
en 1er : le joint du bouchon de remplissage d'huile (est devenu trop sec et n'est plus étanche)
en 2ème : remontée d'huile par les vis de fixation du couvre arbre à came (les enlever - nettoyer - remonter à la pâte à joint)
(03-05-2018, 12:38:42)Bruno a écrit : [ -> ]en 1er : le joint du bouchon de remplissage d'huile (est devenu trop sec et n'est plus étanche)
en 2ème : remontée d'huile par les vis de fixation du couvre arbre à came (les enlever - nettoyer - remonter à la pâte à joint)

Salut !

Bon alors j'ai commandé un bouchon + joint chez Volvo directement, (26€ donc ça va c'est pas la mort).

Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain. Je nettoierais le moteur à fond ça me permettra de voir si ça pisse encore ou pas.

Le cas échéant je démontrais les vis du couvre arbre à came Smile

Merci pour vos conseils Heart
Hello,

Tu n'avais pas déjà changé le bouchon et le joint ?
(17-05-2018, 14:30:22)Dingo a écrit : [ -> ]Hello,

Tu n'avais pas déjà changé le bouchon et le joint ?

Si mais que j'avais acheté sur le net, donc pas la pièce d'origine. Là au moins je serais sûr à 100%.
Bon à savoir!!
+1 !!
on peux acheter le joint seul sur skandix : réf. 1028010