Univers-volvo

Version complète : Fuite d'huile sur le haut du moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !

Heureux propriétaire de ma 850 de 1992 depuis plus d'un an, tout ce passe bien mais il a un hic :

J'ai une présence d'huile sur le haut du bloc moteur, côté gauche.
Après déjà 3 séjours chez 3 garagistes différents, personne n'a su me dire d'ou venais cette huile !!!

Photos :

[attachment=8048]
[attachment=8049]

- Joint de cache culbuteur changé
- Joint de culasse vérifié
- Bouchon d'huile changé

Mais cette fameuse huile est toujours là. Du coup elle bouffe pas mal :
Je lui remet bien quasiment 5L d'huile tous les 2000km, voir moins si je met un peu le pied dedans...

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Avez vous des idées afin que j'oriente mes recherches ?

Je suis bricoleur amateur et j'ai des amis qui s'occupent eux-même de l'entretien de leurs voitures.
Je suis bien entouré mais là... tout le monde sèche !

Merci d'avance Smile

Sinon elle roule nickel et tourne comme un horloge  Heart

[attachment=8050]
Salut,

C'est comment dans le cache courroie de distribution ?  Ne serait-ce point un problème de joint spi d'arbres à cames ? L'huile s'échappe sur la ou les poulies via le ou les joints HS, puis elle est projetée par inertie sur le cache plastique de la courroie et l'huile qui est dans la partie haute du cache coule forcément vers le bas et fini sur le couvre culasse.

Qu'en penses-tu ?

Rémi
(03-05-2018, 10:33:30)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

C'est comment dans le cache courroie de distribution ?  Ne serait-ce point un problème de joint spi d'arbres à cames ? L'huile s'échappe sur la ou les poulies via le ou les joints HS, puis elle est projetée par inertie sur le cache plastique de la courroie et l'huile qui est dans la partie haute du cache coule forcément vers le bas et fini sur le couvre culasse.

Qu'en penses-tu ?

Rémi
Hello !