Univers-volvo

Version complète : code erreur BVA
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Re bonjour les amis !
encore un petit souci, cette fois de BVA
la "flèche" au tdb clignote depuis ce matin... La boite fonctionne très bien, tout s'engage, le kick-down aussi.
Le manuel dit "clignotement : problème de boite, allez chez Volvo" ! Smile)
J'ai fait un relevé A1, j'ai un seul code erreur : 3-2-3 : "Lock up sleeps or not engaged"
Qu'est-ce donc ? Lock-up = verrouillage ? verrouillage de quoi ?
Merci
en français ce que j'ai pour ce code => la serrure de blocage de la transmission patine / n'est pas engagée - capteur de vitesse d'arbre d'entrée / signaux du capteur de vitesse du véhicule , variation excessive
cause probable : panne mécanique de la transmission

je connais pas trop les boites auto, j'en ai pas ouvert ( à part celle d'une 740 ) ça sens pas trop bon, vue qu'il y a des codes spécifiques pour ces capteurs, voir la serrure de blocage mais qui est ou ? et comment on y accède ? simple ou pas simple la je peux pas te dire, va y avoir un peux de démontage à faire je pense
avec un peux de chances ça pourras t'aider
https://www.volvoclub.org.uk/tech/servic...gnosis.pdf
Merci
Page 35 il y a une procedure pour le code 323...
"Probleme mecanique de transmission" = souci sur un cardan?
Bof.... je sens rien de special...
Je crois que je vais commencer par un reset du biniou,moi...:-)
Le lock-up clutch c'est l'embrayage qui permet de verrouiller le convertisseur de couple de la boite.

En gros sur boite auto à la place de l'embrayage tu as une liaison fluide qui permet de faire "patiner" en permanence, ce qui augmente le couple transmis et permet de passer les vitesses n'importe quand (le convertisseur de couple). Et tu as un embrayage électromagnétique qui permet de verrouiller le convertisseur quand tu es à vitesse stable, et donc arrêter de faire "patiner" quand ce n'est plus nécessaire (le "lock-up clutch").

Ton code d'erreur dit que cet embrayage patine ou ne s'engage pas, quand à savoir si ça se réparer bien... Huh
non ce n'est pas un soucis avec le cardan, ça s'appel aussi arbre de transmission mais interne à la boite, oui commence par un reset, si ça l'efface c'est bon, sinon test comme indiquer voir si tu as la bonne mesure en ohm comme indiquer, et voir la pièce 10 sur le schéma ça viendrai d'elle ( voir si d'autre connaissent ) mais essaye de faire une recherche sur univer volvo doit y avoir des post qui en parle
Ca peut pas etre le selecteur qui deconne?
Bon, alors ce matin, effaçage du code erreur... et terminé ! Roulé une trentaine de km, tout passe très bien, comme avant... RAS
A mon avis un bidouillis électrique, ça s'était allumé au démarrage alors même que je n'avais engagé aucun rapport, j'étais sur P...
Je verrais bien si ça recommence.
Merci les amis, merci Ronan pour la doc.
Au cas où.....

Check les tresses de masses moteur, j'ai eu le cas sur mon premier V70, la fleche sur le dash clignotait et la bête voulait pas démarrer avec des codes erreurs à faire pâlir!!! Solénoïdes de boite BVA... blablabla...

En fait, c'était les tresses de masses moteur ki étaient coupées...