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Version complète : [850] Changer le joint haut du pare brise avant ?
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Bonjour à tous,

Fraîchement propriétaire d'une volvo 850 2.5 20V break de 1994, je commence à faire la liste des choses à régler dessus. 

Aujourd'hui, je vais vous parler du joint de la partie haute du pare brise avant. Visiblement l'ancien proprio a eu la bonne idée de l'emmener faire sa toilette dans une machine à rouleaux. Et le joint qui devait déjà être abimé n'a pas aimé. Du coup il est arraché & détendu (à la fraiche). Flap flap sur l'autoroute et manque cruel de classe.

Suis passé chez des pare brisiers (ouais j'invente des mots aujourd'hui) à tout hasard. Visiblement ils reçoivent le pare brise déjà monté avec ce joint clipsé à l'intérieur. Du coup il n'ont pas la pièce. 

Je n'ai pas encore fait de saut chez Volvo (y'en a pas trop à côté de chez moi) mais je me demandais à tout hasard si c'était déjà arrivé à quelqu'un par ici et s'il y avait une parade à passer chez le concessionaire qui devrait pouvoir me vendre ça une belle fortune.

Reste l'option de l'enlever. Si le pare brise a bien été collé, ca ne devrait pas nuire à l'étanchéité mais j'imagine que cela risque de favoriser la pousse de petites mousses et autres merdouilles.

Z'en pensez quoi vous ?

[Image: v850_jointpb_1.jpg]
[Image: v850_jointpb_2.jpg]
[Image: v850_d_1.jpg]
(19-08-2015, 11:36:57)tbug a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Fraîchement propriétaire d'une volvo 850 2.5 20V break de 1994, je commence à faire la liste des choses à régler dessus. 

Aujourd'hui, je vais vous parler du joint de la partie haute du pare brise avant. Visiblement l'ancien proprio a eu la bonne idée de l'emmener faire sa toilette dans une machine à rouleaux. Et le joint qui devait déjà être abimé n'a pas aimé. Du coup il est arraché & détendu (à la fraiche). Flap flap sur l'autoroute et manque cruel de classe.

Suis passé chez des pare brisiers (ouais j'invente des mots aujourd'hui) à tout hasard. Visiblement ils reçoivent le pare brise déjà monté avec ce joint clipsé à l'intérieur. Du coup il n'ont pas la pièce. 

Je n'ai pas encore fait de saut chez Volvo (y'en a pas trop à côté de chez moi) mais je me demandais à tout hasard si c'était déjà arrivé à quelqu'un par ici et s'il y avait une parade à passer chez le concessionaire qui devrait pouvoir me vendre ça une belle fortune.

Reste l'option de l'enlever. Si le pare brise a bien été collé, ca ne devrait pas nuire à l'étanchéité mais j'imagine que cela risque de favoriser la pousse de petites mousses et autres merdouilles.

Z'en pensez quoi vous ?

[Image: v850_jointpb_1.jpg]
[Image: v850_jointpb_2.jpg]
[Image: v850_d_1.jpg]
Salut!
Ayant eu le même problème avec une Jaguar XJR (j'avais passé en revue toute la voiture... sauf ça  Dodgy )

Soit tu acceptes de payer un nouveau pare brise, ce qui est un peu excessif, soit tu achètes la pièce détachée, avec le risque que le pare-brise casse en plus du coût exorbitant du  joint lui-même (et c'est 50% de risque!), soit tu adoptes la solution Saville : scotch noir assez large pour prendre la totalité du joint sous sa "protection".
Crois moi : ça survit à tous les outrages, hiver rigoureux, pluie diluvienne, Kärcher, une fois bien collé, c'est assez discret et TRES efficace.

Même si on est adepte du 100% origine et maniaque (c'était est mon cas pour XJR, pas pour toutes les autos), péter un pare-brise pour une histoire de joint, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Ce sont les scotch noirs assez larges qu'on trouve absolument partout. Mais pas les Patex renforcés de fibres, non, ceux qui sont "lisses". 
Avec un peu de précision de pose et de découpe aux angles, tu n'auras plus de flop-flop ni de risque de décollement ou de fuites.
Il faut juste nettoyer précautionneusement la surface et sous le joint pour que ne se développe pas une forêt vierge dessous.
Big Grin 

Voilà, my advice is : système D. 

Cdlt
il me semble que le joint noir est clipsé !!!

apres si c'est pas le cas c'est surement que ton pare brise a déja été carglassé ( hey moi aussi j'ai le droit Big Grin ) et t'a été monté un part brise de V70 ( la seul difference c'est les petites ridelles anti goute au niveau des montant de part brise pour eviter que l'eau vienne sur tes carreaux latteraux quand il pleut ça va sur le toit .... )

donc soit tu fait un car glouch soit tu change des caches lattéraux de part brise !
Je confirme, c'est du clipsé. En revanche le pare brise a déjà été carglassé Smile D'après le poseur de pare brise, le pare brise vient d'un bloc (avec le joint) et ils n'ont qu'à le coller donc ils ne se posent pas la question.

Concernant la solution "Saville", c'est effectivement mon plan b si je ne trouve pas d'autres solutions. J'ai beau avoir le bris de glace avec mon assurance, je trouve ça un peu lourd de devoir en arriver là (et en plus ceymal®™ vu que pas légal). Wink
Non, effectivement, mieux vaut ne pas jouer à ça... n'oublions pas qu'en cas de réel problème, ils se souviennent toujours des petites arnaques de ce type, qu'ils ne peuvent prouver.

J'avais cette solution, d'autant que le pare brise chauffant d'XJR valait 1200 euros sans la pose.
Mais non : les galères en cascades ne sont jamais très loin, d'où ma solution "light".
Si ton V70 n'est pas destiné à gagner le concours de Pebble Beach... c'est à mon avis la solution à privilégier.

Your choice!
C'est donc que le joint est celui d'une V70 Wink
Après tu peux toujours acheter les petites gouttières de V70 c'est vachement pratique plus ... ( plus esthétique que du scotch et pas super chère non plus !
Mais rechercher par beaucoup de possesseur de 850 !
Donc si tu trouve saute dessus !
Heu... ça ressemble à quoi une gouttière de V70 ?
bah j'ai chercher je trouve pas ....
je te prend une photo sur la mienne avant de la demonté entierement Wink
sinon colle à parebrise c'est assez puissant et devrai le maintenir en place
Evitez l'alcool + acétone, la carrosserie d'aime pas.
Il existe des dégraissant spéciaux pour la peinture.
Peu coûteux, ils sont en outre neutres pour votre santé.
En fait le joint actuel n'est arraché que dans sa partie supérieur... du coup il y a toujours la partie qui se trouve dans le rail d'un côté à l'autre. Je ne sais pas si je suis clair.
La partie arrachée (extérieur) est détendue, du coup impossible de la repositionner droite.
Je viens de trouver ca : http://www.monparebrise.com/fr/vitrage-a...mst1h.html

Mais vous me mettez le doute... Se peut-il que j'ai un pare brise de v70. Et si tel est le cas, y-a-t'il une différence ?