Univers-volvo

Version complète : Courroie de distribution V70 2.5tdi de 1998
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Bonjour les Volvoïstes  Smile
Comme un soucis n'arrive jamais seul (après l'histoire de ma pédale d'accélérateur (encore merci à Ronanbreizh49 et aux autres :o)) 
Voilà que je dois changer ma courroie de distribution...
Y a t il un tuto sur le sujet ?
Y a t il des conseils, avis, utiles pour ce genre d'opération ?
Y a t il un endroit particulier pour acheter le kit de distribution ?
Bref, je suis preneur pour toutes infos utiles...
Merci à tous anticipativement  Smile
Rapproches toi de tipierre il est calé pour ça
C est pas une opération toute simple vu qu il faut recaler la pompe à injection si tu veux faire les choses bien
Maintenant je ne connais pas topn niveau de compétence
Il faut aussi envisager de changer la poulie damper
dans la section tuto, il va y être pour le moteur D5252 ( c'est le 2.5 tdi )
La distri en elle même c'est pas long, mais le calage de pompe faut bien la mettre sur le point de calage et après brancher la valise pour faire le réglage en dynamique et fignoler le réglage, si c'est mal fait tu peux empêcher le démarrage ou perte de puissance etc





PS ton soucis de moteur est résolu ? si c'est le cas pense à l'indiquer sur le post pour ceux qui feraient la recherche et puissent trouver une solution
Merci Ronan pour la rappel :o) It's done :o)
Qq'un peut m'aider pour trouver le tuto svp, je suis pas très doué (non plus :o/) ds la recherche de tuto sur le site...?
Je me ferai aider d'un ami qui si connait mieux que moi en mécanique, mais j'aimerais savoir si il y a des "p'tits" trucs à savoir qui peuvent aider...
Merci
PS il habite où "TiPierre" ? :o)
Merci Mateusz :o)
Le tuto à l'air bien, mais je n'ai les photos ?
Y a un truc que je dois faire pour voir les photos ?
Merci
ce lien pour les photo et version pdf http://fr.calameo.com/read/0009837592f60f480f173
Hello,
+/- 800€ pour remplacer les 2 courroies (distrib, ?) celle de la pompe à eau, les galets, enfin la totale, c'est correct comme prix pour un garagiste ?
Merci pour les infos futurs :o)
Correct si il change la courroie de pompe à injection et refait le calage
oui correct comme prix avec la poulie damper

en gros :
1 poulie damper
1 kit distri + pompe à eau
joint spi villebrequin + arbre à came
kit pompe à injection ( galet et courroie )
tu est à environ 4 à 500 euros de pièces en skf prix type oscaro
(tu peux en avoir pour moins cher en pièce )
changement du calorstat également, le liquide de refroidissement
barème constructeur 2h30 ( tu met plus à cause des boulons à desserer coller à la loctite et juste la distri )
plus le reste bah on y est, au pire une journée de taf suivant le taux horraires tous seras pas fait mais correct ( c'est la moyenne des prix que j'ai vue pour ce moteur avec facture )
(16-07-2015, 16:31:09)Landoald a écrit : [ -> ]Hello,
+/- 800€ pour remplacer les 2 courroies (distrib, ?) celle de la pompe à eau, les galets, enfin la totale, c'est correct comme prix pour un garagiste ?
Merci pour les infos futurs :o)

Pour 800 en garage généralement tu as le strict minimum :/
Hello Tipierre,
c'est un petit garagiste de campagne (mais qui a l'air de savoir se qu'il fait) et je lui ai demandé si ds son prix il comprenait tout se qui est énoncé plus haut, il m'a dit oui... Y a + qu'a espérer que c'est vrai :o/
J'ai de toute façon l'impression que c'est un peu ça que ma titine passe ds les mains d'un garagiste :o/
J'essaye de faire un max moi même, mais je n'ai malheureusement pas les compétences et le matos pour faire ce genre de choses :o(
J'ai un ami qui si connait bien en mécanique, mais qui n'a jamais travaillé sur une Volvo comme la mienne. Je préfère pas prendre le risque, même si ça m'aurait coûté la moitié du prix...
Encore merci à tous pour vos interventions pertinentes et sympathiques :o))