Univers-volvo

Version complète : gap dans le train avant droit... V70
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Allo la Team!

ça fait un bout k'il y a un bruit, genre Rouuuuouuulement, à l'avant droit du V70 de ma blonde.

pis là à matin j'ai levé la roue pour checker et y'a un méchant gap au niveau de la tie rode sur le triangle inferieur.

j'en appel à vos avis sur l'origine du bruit "Rououououuuu"??
Le tie rode étant fini ça peut tu tirer sur le bearing et le scraper?

à mon avis oui, c'est juste ke j'ai vraiment pas le gout à la mécanik présentement et pas envie de démonter pour rien...

pis si c'est ça, le bearing se détaille ou faut changer tout le hub?
Merci!!
Méchant gap checker au niveau de la tie rode sur le bearing va scraper cousin hub
T'es d'min coin lafnaude , vin berre la gotte ave no
(11-07-2015, 18:34:39)Brune a écrit : [ -> ]Méchant gap checker au niveau de la tie rode sur le bearing va scraper  cousin hub
T'es d'min coin lafnaude , vin berre la gotte ave no

Merci de cette belle participation Brune... 

ça mérite moult étoiles pour 12 milles messages!
Ton bruit c est sûrement le roulement.......
(11-07-2015, 18:34:39)Brune a écrit : [ -> ]Méchant gap checker au niveau de la tie rode sur le bearing va scraper  cousin hub
T'es d'min coin lafnaude , vin berre la gotte ave no

<< Méchant gap checker au niveau de la tie rode sur le bearing >> ca ok j'ai...

Mais alors le reste... Big Grin
merci, les pieces sont achetées.

je vais commencé par changer le control arm et checker l'effet sur le bearing au cas où, mais jpense aussi k'il est bon à changer.

désolé pour mon anglicisme, mais ici bien ke le français soit très revendiqué, en mécanique les termes anglais restent de base...
Fait ke pour ceux ki se sentent concernés:
control arm : triangle inférieur
tie rode ou plutot "ball joint" car le tie rode concerne la direction: rotule
bearing: roulement
hub bearing c'est ça : http://www.swedishautoparts.com/catimage...1349112969

Wink
difficile de suivre dans ce language lol ( oui je sais d'ou tu est et ce n'est pas un repproche hi hi et ça doit être valable dans ton sens aussi )

Logiquement le roulement, rien à démonter ( enfin quand il est bien user ) tu met la voiture tu le cric et tu la fait tourner dans le vide, tu sens si il y a une resistance, un bruit etc, un jeu quand tu as une main en haut de la roue et en bas

Pour les silents blocs tu les met en pression avec un pied de biche et tu essaye de les faire bouger, il ne doit pas y avoir de jeu...

Mais si ton bruit est continu en ligne droite => roulement ( voir dans certain cas les goujeons de la roue dévisser si elle à était devisser y a peux )
ben ici, c'est l'inverse : la mécanique, pas facile, mais alors en anglais... pfff !
merci de la traduction tu de même

au CT c'est ce qu'il sont pour vérifier le jeu d'un roulement : roue en l'air (cric), une main à 12h, un en dessous à 6h et on secoue la roue en poussant/tirant : si jeu, on le sent à ce moment là
tout de même, jamais eu de pb de roulement (3 modèles : de 260 à 380000 km), mais les routes sont peut être plus défoncées par chez toi
c'est démonté et presk remonté... perdu du temps sur les vis de l'etrier de frein et du triangle inferieur, grippées, obligé de sortir la torche et le zip-cut, pardon la disqueuse Wink

bilan, roulement HS et les pads de frein aussi ki étaient vieilles et brissées...

@ Vadelacaisse, je reste pas exactement à Mtl mais c'est pas loin de même... pis la vieille à 297Mkms.
https://www.youtube.com/watch?v=p_q9TbtBMNg
solution trouvée.. bien !
regardes l'autre roulement tant qu'à faire
et tu roulais avec des plaquettes en mosaïque ? ?

tes méthodes me font penser à celles que je vois dans certaines émissions US de restauration n de caisses qeu l'on voit sur les satellite, chez nous
toujours intéressant mais parfois surprenant car expéditif - mais cela marche aussi parce que ces vieilles caisses sont rustiques
une volvo est un peu plus évoluée, donc "délicate" peut-être
baaahhh c'est rustique un Volvo Wink

pis pas de temps à perdre à attendre ke le WD40 veuille bien dégripper la bolt soudée dans son bushing avec pas de place pour taper dessus...

les plaquettes oui en mosaïque... mais tu sais c'est une femme ki chauffe ce Volvo, chacun son sien Wink
le bruit de roulement je m'en suis aperçu en lui empruntant la voiture pis tu connais la réponse à "Chérie ça fait combien de temps ke ça fait du bruit à l'avant?" réponse.... "ça fait kkes mois déjà prkoi? c'est pas bon signe? j'me disais aussi..."

l'autre roulement oui je vais checker, je dois aussi changer les pads de frein...
pis tiens! dans le genre pièces made in Mexico...

des étriers de freins avec le piston trop long pour placer des plaquettes neuves... j'avais déjà eu le cas à l'arriere pis là à l'avant gauche, l'étrier n'est pas d'origine (contrairement à celui de droite) et obligé de passer les plaquettes neuves à la ponceuse pour enlever kkes millimètres de garniture sinon pas moyen de replacer l'étrier...
Entre l'anglais déformé et le langage sms, moi je ne répond pas à ce genre de message.

Soit tu parle en anglais, mais alors la totale, pour qu'on puisse te comprendre, soit tu parle français.
Le franglais et le sms ne me parle pas du tout.

A moins que tu ne souhaites pas de réponse... alors ne change rien surtout !
Freid,

si le but de ta réponse est de me faire la morale par rapport au "k" pour "qu" et de revendiquer la langue française, il faudrait déjà que tu corriges tes fautes de conjugaison... Wink

pis comme je l'ai expliqué plus haut, là où je reste si je demande une rotule de direction ou un triangle inférieur dans un centre de pièces auto, on va me regarder avec des gros yeux plein d'interrogation...

mais bon le but de ce forum étant de se rendre service et non pas de se chicaner, je vous remercie tous de votre participation Smile

pis au pire si ça dérange kkes uns lorsque j'oublie de me corriger sur les mots anglais,

I think that I will visit this address

http://forums.clubvolvoquebec.com/forum.php
Ce n'est pas faire la morale, c'est juste souligner que chacun doit faire un effort pour être compréhensible.

J'ai essayé de faire l'effort de te lire, mais pour moi c'est compliqué
@ yann

je partage l'avis de freid
ce n'est pas de la morale que de demander un langage compréhensible !
si tu veux poser les questions en anglais ou en patois Québécois, pourquoi pas ?
tu auras simplement moins de réponse sur UV - certainement plus sur clubvolvoquebec

je suis certain que pas mal d'entre nous n'ont pas lu plus de deux mots

j'ai parfois le problème opposé dans mon travail : un langage trop soutenu n'est pas compris, mes messages ne sont pas lu... donc je m'adapte, si je veux être lu et compris Smile

ce n'est pas très sport de relever les fautes de conjugaison de freid : on fait tous des fautes et perso je me refuse à juger quelqu'un sur ce plan là - le français est une langue assez cruelle sans en rajouter
je cite toujours le cas de mon grand père (HEC) qui avait grand plaisir à deviser avec un paysan ayant le certif'

au plaisir de te lire en français - potable - cela nous suffira Smile
perso, si tu écris en anglais, pas certain que je suive, vu que tu peux le faire en français...