Univers-volvo

Version complète : (direction) tire d'un coté au freinage
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salut a tous ,

j'ai un souci avec mon v70 , il arrive que lorsque je doive freiner "fort" la voiture part d'un coté et me necessite de contre balancer avec le volant

sa l'a fait cet ete avec la remorque , j'ai penser qu'elle poussée la voiture , mais cela s"est reproduit sans .

alors , les amortisseurs avants sont neuf , ainsi que les biellettes ,

les rotules de direction ont une bonne tete , mais des neuves sont prevus

est il possible que cela vienne de silent bloc de triangle ? quelqu'un a deja il eut sa ?
merci
J'ai déjà eu çà mais c'était un étrier de frein avant gauche grippé.
j'ai eu ça avec des triangles out, mais tu peux l'avoir aussi avec un étrier grippé, une direction dans le sac, etc...
Regardes tes freins........
les freins sont bons , j'ai fait travailler les pistons,
controle technique demain , ainsi j'aurait les valeurs

quels autres symptomes pour la direction hs ?
Tu essayes un truc basique, tu roules sur une vingtaine de kms, en solicitant les freins, puis tu mets la main sur une jante, si tu en sens une qui est plus chaude que l'autre, c'est un étrier qui grippe.
Essaye déjà cela. Wink
(21-11-2013, 19:38:50)boribus a écrit : [ -> ]Tu essayes un truc basique, tu roules sur une vingtaine de kms, en solicitant les freins, puis tu mets la main sur une jante, si tu en sens une qui est plus chaude que l'autre, c'est un étrier qui grippe.
Essaye déjà cela. Wink

Le truc à l'ancienne mais qui fonctionne!
bonjour
ma voiture tire aussi vers la gauche au freinage, mais que sous la pluie.
cela se produit à la première attaque sur les freins puis cela redevient normal au bout de trois amorçage de freinage.
elle est actuellement au garage pour révision et par la même occasion, ils vont regarder si ils trouvent quelque chose d'anormal.
pilou
ça y est j'ai récupéré ma titine.
donc pour le mécano, sur le disque arrière gauche on voit la trace de freinage de la plaquette sur 4 cm environ de large.
par contre sur celle de l'arrière droit, il manque 1 cm de trace de la plaquette sur le disque.
pour lui il faut changer l'étrier AR/D .
Pour info: l'étrier AR/G à déjà été changé, quand je ne sais pas (c'est lui qui me l'a fait remarqué en me montrant l'état visuel de la pièce.

mes questions:
1/dois je changer l'étrier ou acheter un kit de réparation ?
2/ et quelle marque dois je acheter ?

merci
pilou
Salut Pilou,

Dans un premier temps, refaire une purge, et observer si le problème cesse.
(il arrive, que certains garagistes, ne purge que l'étrier qu'ils ont changé Angry)

Si par la suite, l'étrier AR/D est à changer, il faut remonter le même en marque et réf.
Ce n'est que mon avis, mais les kits de réparation sont rond, et l'usure des étriers avec le temps, s'ovalise. Cela peu marcher un certain temps, mais rarement très longtemps. Wink
ok merci donc pas de kits.
l'étrier sera à changer, car il avait déjà effectué une purge complète à l'ancienne révision.et le problème toujours présent.
pour les étriers la monte d'origine est bien ATE non ?

pilou
(24-11-2013, 23:02:26)piloulea a écrit : [ -> ]pour les étriers la monte d'origine est bien ATE non ?

Là aussi pour être sur, un petit coup de brosse métallique sur l'étrier, et apparaitra la marque. Wink