Univers-volvo

Version complète : culbuteurs
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Salut à tous !

Qui parmi vous a déjà changé le joint de cache culbuteur sur moteur D5252T ?

Existe-t-il un tuto ? En tout cas j'ai pas vu.

Merci
apparement on est plusieurs a avoir acheté un joint sur oscaro et meme pour ma par chez volvoAngry

qui ne coorespond pas au joint en place Undecided
Ça tombe bien que tu en parles, je comptai commander un joint de cache culbuteurs sur Oscaro...

Du coup, où l'as tu acheté ?

Quelqu'un d'autre a une info ??

[attachment=4149]
pas mazout mais j'espère que l'un des déçus a passé l'info à Oscaro, photos et preuves à l'appui
cela évitera d'autres déconvenues
comment voulez-vous qu'oscaro progresse ?
Dans les boutiques en lignes y'a pas ailleurs que chez oscaro ??
des tas, c'est sûr - même volvo !
mais entre tenter une nouvelle expérience et acheter le bon joint chez oscaro, une fois qu'il aura compris l'erreur, cela se discute
volvo j ose même pas regarder le prix....
Le problème ne vient pas des distributeurs mais des fabricants.
J'ai un gros tas de joint de couvre-culasse qui ne conviennent pas suite à l'achat de pochettes de rodage pour D5252T, que ça soit corteco, glaser, payen..... toujours le même problème.

D'autant qu'oscaro et autres ne sont pas responsables du mauvais référencement des pièces, ils utilisent tous une base tecdoc qu'ils paient d'ailleurs assez cher mais qui est souvent bien approximative.
Sinon il faut faire son joint soi même avec le quick gasket de loctite : http://www.mecatrouve.com/LOCTITE-5910-P...410001.htm

C'est prévu pour

PS : je connais pas cette boutique, c'est le 1er lien gogol
Tout dépend en quoi est le joint d'origine, papier, liège, caoutchouc ...

Pour le papier joint, la feuille coute trois fois rien

http://www.lebonjoint.fr/114-papier-indechirable

Le liège un peu plus

http://www.depanoto-boutique.com/PBSCCat...tID=532128

Depuis que j'ai vu un moteur avec une bielle à travers un carter alu à cause du loctite bleu, j'ai plus trop confiance en ce genre de produits mal utilisé.

Rolland



Chez VAG c'est là qu'il est le moins cher !
J'ai eu la mésaventure en commandant chez oscaro et paf...... immontable

Du coup demande fait volvo, joint indissociable du carter doc re-paf..... 300 €

J'ai donc finalement fait un montage au quick gasket noir mais je trouve que ça suinte peu donc à refaire

Par contre comme tu dis Brune , faut peut être se tourner vers VAG, il le dissocierai eux ???
la loose...
En tout cas Volvo, ils détaillent pas :http://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=236369&ukey_make=865&ukey_model=12011&modelYear=1997&ukey_category=7072&ukey_driveLine=11325&ukey_trimLevel=24667


le catalogue VAG c'est ici

http://www.vagcat.com/epc/

copie d'écran

[Image: 1hay.jpg]

Rolland
Chez VW y'a pas au détail, en revanche chez Audi ils le font, 27€.

Du coup, avant que je m'enquiquine pour rien, y'a a t-il quelqu'un qui a déjà démonté le couvre culasse ? Si oui quelles sont les étapes auxquelles je devrai faire attention ?

Tu as juste les 4 vis à défaire sur le dessus et demonter la durite du recycleur d'huile ( 2 colliers et 2 vis dans le support moteur HAUT)

Tu as qques photos de l'opération dans le super tuto distri de Tipierre

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18954

rien de bien compliqué et en 30 minutes ce la doit être fait
Rassure moi, j'ai pas besoin d'enlever les courroies gauche et droite ??!
pas du tout, il faudra surement forcé un peu pour décoller l'ancien joint mais avec de la patience ça viendra tout seul

en tout cas , j'attends ton retour d'expérience pour savoir s je peux le commander
Je vais commander le joint chez Audi, il arrive sous 24h.

Sinon j'ai aussi l’impression que ça fuit au niveau du joint de pignon complètement à droite (voir la photo plus haut).
Y a t'il un calage particulier au moment de remonter la courroie, ou bien j'ai juste qu'a la remettre pile poil sur son pignon comme elle était ??

Est ce autant délicat que pour le coté gauche (distrib) ??



Merci
Ne prends pas le joint du 2.5D chez audi, il vont te fournir celui du type AEL (A100, A6...) qui est celui fourni par erreur pour nos volvo.
C'est celui qui est en copie d'écran au dessus, il ne se monte pas !

T'as plus de chance de pouvoir monter un joint de T4 TDI (type ACV, AJT,....)

Pour les joints spi il faut déposer la distri, donc calage dynamique nécessaire.

Bon ben voilà, tout concorde.

Chez Audi, le vendeur me préviens de la possible incompatibilité du joint qu'ils vendent pour le 2.5l TDi, car pas assez ressemblant selon lui.
Pour lui c'est plutôt le joint du 2.4l TDi qu'il faudrait mais il ne se vend plus......

Donc, il me reste plus que la pâte à joint et à bourrer comme une mule.

Merci pour vos réponses !
Sinon ebay.de et tu trouves tout ce qu'il te faut !

Essaye polar parts, etc.

Revendeur special vw ? (mecatechnic ?)