Univers-volvo

Version complète : marabout en bretagne ?
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Bonjour,

Sur ma 855 2.5 GLT, j'ai changé récemment les bougies, bien que les anciennes n'avaient pas l'air fatiguées.

Le capteur d'arbre à cames, me faisait des misères et était en défaut, à été lui aussi changé.

Depuis 15 jours plus de problème, hormis ce matin, impossible de démarrer que ce soit au GPL ou au SP.

J'ai balancé une giclée de start pilote, rien de mieux, je pense donc qu'il n'y a pas d'allumage.

Je suis preneur de toute bonne idée, voir d'un coup de main. Je suis dans les côtes d'armor près de plancoet.

Merci de vos aides.

Rolland
As-tu vérifié si le carburant arrive correctement ?
Non, mais avec la dose de produit explosif (start pilote) elle aurait du au moins 'craquer'

Vu que je suis seul, pour tourner la clé et vérifier une étincelle à la bougie, je sens que ça va être compliqué.

Rolland
si elle démarre pas au start-pilot, j'ai peur que tu n'ais plus d'allumage Confused
(14-09-2013, 17:37:43)volvo for ever! a écrit : [ -> ]si elle démarre pas au start-pilot, j'ai peur que tu n'ais plus d'allumage Confused

J'ai la même crainte que toi, mais par ou commencer ?

Bougies neuves
capteur AAC d'occasion mais changé récemment.

Bobine qui aurait laché ?

Rolland
demontes uen bougie et serra là avec un serre foint uen peicne étau (par le 6 pans) sur la patte du silent bloc haut par ex, de manière à la voir quand tu es au volant
il te faut une bonne masse pour ne pas risquer de claquer le bobine (35 000 v = pas toucher)
si tu vois une étincelle bleue, c'est bon
si rien, la bobine est peut être morte : à tester à l'ohm mètre
0.8 ohm au primaire (fil bleu et rouge) et 6000 à 7000 ohm au secondaire - entre fil HT et masse
je suppose que le distributeur, le doigt, les fils ht dont corrects...

cela peut arriver aussi à cause de l'humidité : j'en ai une qui supporte mal de passer la nuit sur l'herbe mouillée
démonter les bougies, les fils, sécher, souffler et cela repart
Salut,

Merci de ta réponse.

Je viens de commander, tête, doigt et faisceau.

Quand j'ai changé les bougies, je n'avais pas vu de traces d'humidité, ni de faisceau craquelé ou durci par les années, mais n'ayant pas l'intégralité de l'historique, je préfère changer que d'être emmerdé.

Je vais balancer un coup de KF40 au niveau des contacts, je t'en dirai plus demain.

Rolland
j'ai eu mes problèmes d'humidité sur des faisceaux récents
un conseil reçu ici : moteur tournant, pulvériser de l'eau avec un pulvé à main - faire une petite zone - attedne 2-3 min pour que l'eau puisse s'infiltre et si ok passer à la zone suivante
si tu mouilles tout d'un coup ou trop vite, tu ne sauras pas localiser le point défecteux

faisceau à changer ts les 100000
Re,

Sur les préconisations BERU

■ Enduire l'isolateur de la bougie d'une fine couche de graisse
spéciale BERU (référence 0 890 300 029)

Je ne sais pas quel est le contenu du tube de caviar, mais à 870 euro le kilo, ça doit être de la bonne

http://seekpart24.com/beru/grease-890300029

Graisse isolante ? conductrice ... mais à base de ?

Rolland

une graisse silicone épaisse devrait aller - mais jamais utilisé
faut vérifier aussi que les bouchons des puits de bougie rentrent bien (un post sur faisceau Bougicord)
La bobine est OK

J'ai enlevé le cache bougies, tous les fils étaient bien emboités, pas de traces d'humidité.

Pas de défaut sur l'unité de diag.

Au secours ...

Rolland
et du cote de l'antidemarage ou alarme, voir fusible tout est bon ?
@ ronanbreizh

Il y avait un antidémarrage avec un clavier codé désactivé par l'ancien proprio, j'ai d'ailleurs viré le clavier il y a quelques mois.

Je ne sais pas comment ii fonctionnait sachant que la nappe était encore connectée au dit clavier, et que je ne suis pas allé plus loin.

En tous cas elle a fonctionné durant 2 bons mois avant de me faire le coup de la panne.

Kenavo.

Rolland
tu dis que tu a changé ton capteur AAC par un d’occase ,vois de ce coté la
peut être loi des séries ...

Je vais le tester ce soir.

à suivre.

Rolland
J'ai le vieux qui était HS pour lequel je ne vais changer que le composant. 2AV54 ou en équivalence CYHME56

Presque 60 euro en FAE, 100 euro en bosch, contre 10 à 15 euro selon le composant, le calcul est vite fait.

Pour ceux qui veulent se lancer dans la vente en gros, ou avoir du spare pour quelques décennies

http://www.miparts.com/detail/sensor-cam...jaxosbIZ48

Rolland
+1
c'est bien de ne changer que le capteur et pas le reste
Surtout que même bosch a fait machine arrière avec les honeywell d'origine, ils sont passés chez chen yang, apparemment c'est du pareil au nem !

Rolland
J'ai finalement changé le capteur (composant)

outillage nécessaire:
Tournevis cruciforme
un pointeau
perceuse et forets métal de 2 et 4.5
Fer à souder, étain, et gaine thermo.
Colle ou silicone haute température.

Je n'ai pas pu faire de photos, apn qui fait des siennes.

Pointer les 2 sortes de rivets, et percer un avant trou à 2 mm, puis 4.5 pour libérer le capteur de son logement.

[Image: hi9e.jpg]

Ensuite dévisser à l'intérieur l'agrafe attache fil.

Couper le cable du capteur HS, dénuder les 3 fils les étamer.

Insérer sur chacun des fils de la gaine thermo, et une grosse gaine thermo pour y insérer les 3 fils ensemble.

Sur le nouveau capteur les fils sont de même couleur que le cablage origine volvo, rouge, noir et vert, à respecter.

On soude les fils du capteur sur le faisceau d'origine, gaine thermo.

Le capteur reprend l'emplacement de l'ancien, et la je suis resté confronté au problème de ces 2 rivets un peu trop spéciaux à mon gout.

[Image: chme56-z.jpg]

Pointe de soudure au cul du support, le matter, mais comment le tenir en place dans son logement, ce sera finalement de la colle haute température.

J'ai remonté le tout, 1er coup de clé, ça tourne -)

Vu que j'en ai un autre d'avance, je referais de même avec le pret d'un appareil photo pour que ce soit plus clair.

En gros, entre le démontage du capteur sur l'auto, la réfection de ce dernier, et remontage, un peu plus d'une heure et 20 euro !

Rolland
ben voila Smile
ce capteur d'AAC est une panne assez fréquente
Oui apparemment les honeywell montés d'origine rendent facilement l'ame.

Si ça peut dépanner, on les retrouve aussi sur les BMW 1100 GS et 1150 GS avec les mêmes problèmes.

Ils sont remplacés par des CYHME56 de chez chen yang et ce même sur des capteurs BOSCH vendus à prix d'or.

J'en avais déjà changé un sur un allumeur, alors que seul l'allumeur se détaillait.

Rolland
tu peux bricoler des rivets avec une barre d'acier, un gros clou ou trainer cher AD, ds un garage : tu devrais trouver
je vais regarder si j'ai pas cela ds mes tiroirs mais faut déjà que je voie à quoi ils ressemblent !
et après tu feras bien te remettre des rivets : j'ai un doute sur la colle même HT : adhérence, vibrations...
attends un peu avant de réparer le second
@ vadelacaisse

On voit une sorte de barre ronde sur la photo du composant.

Ces dernieres traversent les 2 trous du logement du capteur.

J'avais aussi penser à les tarauder à 3, 2 BTR en exterieur, mais j'ai eu peur de casser le composant avec cette sorte de rivet pris sur du plastique.

Apparemment l'outil pour le rivet se bricole, voir ci-dessous page 9 du PDF, j'ai pas tout compris.

http://users.rcn.com/dehager/service/oil...ensors.pdf

Rolland
j'ai un peu vu
t'es pas en panne - je vais regader ce we si j'ai des rivets
je sais en faire mais quand on les a !
(23-09-2013, 21:13:39)vadelacaisse a écrit : [ -> ]j'ai un peu vu
t'es pas en panne - je vais regader ce we si j'ai des rivets
je sais en faire mais quand on les a !

Si ca peut t'aider, et en faire profiter d'autres potes du forum, je peux t'envoyer la capteur qui est HS pour que tu jettes un oeil à ces foutus rivets.

Rolland

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