Univers-volvo

Version complète : Pignon de villebrequin
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Hello ! Smile

Savez-vous où je peux trouver un pignon de vilebrequin pour une V70 TDI phase 1 ? Je vous avoue avoir fait un peu tous les sites… Sad

Evidemment, reste Volvo. Wink

Merci de vos réponses. Smile
L'as tu démonté? Si oui, il te suffit de taper la ref qu'il y a dessus sur gogol.comptes mmoins de 30 euros le pignon avec les fdp
Non. Pas démonté dans la mesure où ce sera changé en même temps que la distribution et que la voiture ne peut pas être immobilisée plusieurs jours (le temps de livraison)... Smile
Chez ton fournisseur préféré et avec une livraison rapide :

http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...shaft/933/

Wink
Attention il existe 2 modèles de pignon.
Clavette droite ou clavette chanfreinée.

De quelle année ton V70?
(20-08-2013, 09:36:25)Tipierre a écrit : [ -> ]Attention il existe 2 modèles de pignon.
Clavette droite ou clavette chanfreinée.

De quelle année ton V70?

1999.
(20-08-2013, 09:18:46)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Chez ton fournisseur préféré et avec une livraison rapide :

http://www.skandix.de/en/spare-parts/eng...shaft/933/

Wink

Mon anglais est fort mauvais : mais ne s'agirait-il pas plutôt de poulies de villebrequin que pignons de villebrequin ?
Début ou fin 99?
Il me semble que c'est au courant de cette année que le pignon a changé.

850, S/V70 I : pignon à clavette droite http://www.webdealauto.com/fr/recherche/...mettre.y=0

dernières S/V70 I, S80, V70 II : pignon à clavette chanfreinée http://www.webdealauto.com/fr/recherche/...mettre.y=0
Merci, mais ça dit que c'est pour Audi et VW, et si je regarde la compatibilité, ça me dit que c'est incompatible avec une V70 TDI. Undecided
Moi je te dis que c'est compatible Rolleyes

il ne reste plus qu'à déterminer quel types de pignon tu as.

Premier modèle jusqu'au n° de chassis 581664
deuxième à partir du n° 581665
Ok. Super ! Smile
Merci ! Wink
Tu fais une distri complète ou tu changes le pignon pour une autre raison?
Distri complète, oui. Une pièce d'usure qu'il faudrait changer régulièrement en théorie, mais que bien souvent, on oublie. Résultat, ça use anormalement le reste et ça peut t'abîmer un moteur. Sad
Oui oui je suis au courant...

cf mon tuto ici:
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18954
Très bien fait ! Merci ! Wink