Univers-volvo

Version complète : [C70 convertible]Question sur installation GPL
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

Une question de curiosité me vient quant à la possibilité d'équipement de cette voiture au GPL, je me demande où ils casent le réservoir, y'en a-t-il parmi vous qui ont vu une C70 convertible à toit rigide équipée et ont vu la localisation du réservoir et de l'orifice de remplissage?

Merci par avance,

Jean-Michel
il ne va pas y en avoir des masses qui vont répondre car ça doit se compter sur les doigts d'une main ceux qui ont équipé une C70 convertible au GPL.

moi je l'avais fait pour une C70 coupé de 1999, sur un moteur 2.5LPT. Aucun pb de place, et récemment sur une v50t5, là oui petit manque de place d'où réhausse de 6 cm du coffre pour placer un réservoir de 61 L, soit 47 L utiles. Pour savoir si c'est possible il n'y a qu'une chose à faire, c'est d'aller voir un installateur. Ou d'envoyer des photos si loin.

quel est ton moteur ? t5 ou autre ?
Merci pour ta réponse, mon moteur est bien un T5 2.5 de 2008.
E85 power!!
(09-08-2013, 21:44:28)viet45 a écrit : [ -> ]E85 power!!

Encore faut-il une modification qui tienne la route et change les paramètres d'injection ET d'allumage de la bagnole. En dehors de ça je me pose quand même la question de la longévité d'un moulin ne tournant qu'à l'E85 et surtout de ce que rejette un moulin imparfaitement modifié en tournant à l'E85. Les considérations sur l'utilisation des céréales comme carburant restant en retrait des autres questions.
On trouve pas mal de pro et cons sur le net, mais en fouillant on ne trouve pas d'étude indépendante donnant les pour et les contre sans lobying, ou alors si tu en connais, partage Wink
Je roule moi même a l'e85 depuis un bon moment. En temps de crise c'est vachement économique!!!

Sans rechercher l'économie, je cherchais surtout les performances. Il faut savoir que. Suède c'est monnaie courante de rouler a l'éthanol.

Par contre comme toi je reste sceptique devant des prepas imparfaitement faite tournant a l'éthanol.
(10-08-2013, 08:42:21)viet45 a écrit : [ -> ]Je roule moi même a l'e85 depuis un bon moment.
Quelle préparation as-tu fait ou fait faire sur ton moteur pour tourner à l'E85?
Une vraie gestion sur mesure Wink
Il n'y a pas la place pour un thorique à la place de la roue de secours ?

Installation mise à part (je ne sais pas combien coute une gestion pour l'E85), il me semble que le GPL reste plus économique à l'utilisation et plus facile à
trouver que l'E85, dans mon coin en tout cas le GPL est 15c au litre moins cher, et il y a beaucoup plus de stations GPL que E85.

Le mieux au final (mais ça doit être rare) c'est d'en trouver une déjà équipée, en général c'est tellement difficile à vendre qu'une voiture équipée se vend au prix (parfois moins cher) que son équivalent essence.
Il est vrai que le gpl se trouve plus facilement que l'e85. Total s'était lancé dans l'e85 un moment (+/- par obligation du gouvernement) mais a vite arrêter cela parce que beaucoup moins rentable que l'essence.

Pour une bonne gestion, il faut compter entre 800 et 1000€. La plupart des stations de mon coin distribue le gpl/l'e85 au même prix.

Par contre je ne sais pas ce que coûte l'investissement au gpl...ainsi que son entretien.
j'ai une installation GPL sur mon V (2,5 T LPT ), le reservoir est a la place de la roue de secours (sans rehausse du plancher) , si tu veux des photos je peux fait moi signe Cool j'ai parcourus 50000 kms et aucun soucis , si tu monte une installatin GPL , fait place un flashlube ( huileur)
Pas de roue de secours ni d'emplacement sur un C70 de cette génération : juste un compresseur et une bombe anti crevaison. Si tu y monte un réservoir GPL et que passe en cabriolet, tu ne dois plus avoir de coffre Undecided
(10-08-2013, 11:21:59)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Pas de roue de secours ni d'emplacement sur un C70 de cette génération : juste un compresseur et une bombe anti crevaison. Si tu y monte un réservoir GPL et que passe en cabriolet, tu ne dois plus avoir de coffre Undecided
D'où ma question Cool
je ne sais pas sur ton modele si c'est realisable mais sur les 206CC il n'y a pas de roue des secoure non plus (coffre plat ) la bonbonne est montée en dessous du coffre ( pas de perte de coffre , deja par grand du tous )