Univers-volvo

Version complète : Problème démarrage V70 lorsqu'elle chauffe
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PAV, il y a de fortes chances, probleme récurent sur le tdi..
+1 avec baddy: pompe à vide
c'est-à-dire ? je ne sais même pas à quoi cela correspond Blush
C'est la pompe d'assistance au freinage, quand tu es devant ton moteur, un gros truc rond (15/20cm de diametre), sous le cache en plastique...quand c'est fatigué ca claque...
ca

[Image: images_2230.jpg]
Ok merci à vous, mais d'après le lien je constate qu'un des symptômes correspond à une pédale de freinage dure, ce qui n'est pas mon cas ... mais passons, tant que mon moteur n'est pas en danger c'est bon Angel

dernière question HS : il me semble que le moteur est un 140cv (D5252 si je me souviens bien), en BVA, c'est un 2.4L ou un 2.5L ? car je ne trouve pas toujours la même chose sur internet avec ma carte grise ... et il me semble qu'il existe exactement la même motorisation en 170cv, même moteur que le 140cv qui serait bridé ?
La mienne claquait et la pedale n'etait pas dure...fatiguée quoi...

Pour le reste Huh
Le 5cyl tdi audi je le connais sur volvo qu'en 140cv, apres il existe peut etre d'autres versions sais pas
ok merci pour tout Smile
Le D5252T est effectivement un 2,5 TDI de 140 chevaux, qui fut dans la gamme Volvo sur (de mémoire) : 854/855 TDI, S70/V70 TDI, S80 TDI. je crois que la première génération de V70 II a aussi eu le droit au TDI, toujours dans la même puissance et dans la même cylindrée.

Les 170 chevaux peuvent se sortir avec un boitier électronique. Sinon, il n'est pas rare de voir ces puissances la sur les T5 TDI de chez VW !

Pour la pompe à vide, elle claque comme un poussoir (car finalement, c'est un poussoir type "pylon" qui claque, sur l'arbre à came). Le danger est bien entendu de casser l'arbre à came, donc ne pas trainer avant de faire réparer : très facile, il faut démonter la pompe et changerle joint principal de l'axe). La pédale peut devenir dur ou pas, ça dépend de l'encrassement général de cette pompe.
Ok, et c'est concordant avec le fait qu'elle claque seulement au ralenti ?

du coup sur oscaro je vois deux formes de PAV : pliée ou droite, laquelle choisir ?
Si t'es un peu bricoleur tu peux ouvrir la tienne et changer le joint, ça coute 8 euros livré... il y'a un tuto sur le forum. Rien de sorcier il faut juste un étau, une clef torxde 25 (je crois), une clef de 13 plate/oeil pour sortir la pompe et de 15 et 10 pour sortir l'axe ! Pour enlever la pompe ce qui est conseillé pour pas s'embeter est d'enlever les durites rigide de gazoil, clef de 17 plate, très facile à faire !
Y a 1 joint a changer, 7€ je crois...La pompe c'est au moins 135 de memoire ou alors regarde la:
http://cgi.ebay.fr/VAKUUMPUMPE-fur-VOLVO...398wt_1004

Et, oui ca claque au ralenti et s'attenue avec le regime plus elevé...
(04-12-2012, 22:42:10)ferdinotch a écrit : [ -> ]Si t'es un peu bricoleur tu peux ouvrir la tienne et changer le joint, ça coute 8 euros livré... il y'a un tuto sur le forum. Rien de sorcier il faut juste un étau, une clef torxde 25 (je crois), une clef de 13 plate/oeil pour sortir la pompe et de 15 et 10 pour sortir l'axe ! Pour enlever la pompe ce qui est conseillé pour pas s'embeter est d'enlever les durites rigide de gazoil, clef de 17 plate, très facile à faire !

VFE lui a mis le lien du tuto de refection..
ok très bien
donc le changement du joint suffit ? si oui, je me contenterais alors de le changer moi même, par contre avez-vous un site à me conseiller ? car je ne le vois pas sur oscaro ...

merci
Il faut prendre en allemagne pour avoir un joint de qualité : Je ne retrouve plus l'adresse Ebay, mais je l'avais partagé à certains ici, ils doivent encore l'avoir.

PS : ce n'est pas la solution miracle, car ma voiture claquotte encore un peu de temps en temps, juste 20 secondes au démarrage ou comme ça, le temps que l'huile dans la pompe s'évacue !

le principal est de ne pas risquer de détériorer l'arbre à came, le bruit réduit reste du bonus Smile

c'est un joint comme celui-ci n'est-ce pas : http://www.skandix.de/en/spare-parts/bra...p/1023506/ ?
Non pas du tout, c'est un joint spy assez particulier avec une lévre plus épaisse en extérieur. J'en ai un d'avance je vais te faire une photo. d'ailleurs j'ai la ref sur la facture !
la ref : Nutring 10,0x18,0x5,5mm PU blau symmetrisch
[attachment=2890]
[attachment=2891]
[attachment=2892]
et le lien Ebay (enfin retrouvé)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...500wt_1122
merci beaucoup, c'est commandé !
Bon je viens de recevoir les deux joints aujourd'hui (j'en ai pris un en plus sait-on jamais), j'espère le changer ce weekend !
d'après tes indications ferdinotch, il faut un étau, ce qui me fait défaut ... quelle en est l'utilité ?
Utile pour comprimer le ressort et ne pas s'embêter pour mettre le boulon de 10 en bout d'axe. Tu as vu le tuto de refection de la PAV ?!
oui oui j'ai regardé le tuto mentionné par volvo for ever! sur la refection de PAV, mais je ne savais pas s'il était nécessaire d'aller aussi loin dans le démontage pour remplacer le joint, mais je comprends bien la démarche maintenant Wink
l'étau est indispensable pour comprimer le ressort ? je dois bien en avoir un au pire, mais il n'est pas fixé à un établi, je ne pense pas que ce soit très important dans ce cas précis de toute manière ?!

merci
Non, la pression n'est pas très importante, le ressort est d'ailleurs relativement proche d'un ressort de soupape, donc pas très dur à comprimer par un petit étau.

Oui il est indispensable de démonter en entier, car l'huile est emprisonné à l'intérieur de la pompe. J'ai une pompe à faire sur le TDi d'un copain, j’attends toujours qu'il se ramène pour que je vous fasse des photos et un tuto' un peu plus approfondi !

N'hésite pas à bien nettoyé tout les petits clapet interne, les saletés sur ces derniers sont les principales causes d'une pédale molle et peu réactive.
ok merci pour tes ces explications !
un dernier truc, je suppose que je fais perdre un peu d'huile dans la manipulation, je dois purger après ? ou je remets juste le niveau ? il s'agit du liquide de frein situé dans le récipient noir au dessus de la courroie d'accessoire non ? ou alors je confonds avec le récipient du liquide de la direction assistée ?
Effectivement tu confonds tout Smile

La pompe à vide va te faire perdre un tout petit peu d'huile moteur, rien de grave, il suffit juste de nettoyer et de revérifier ton niveau d'huile moteur.

Cette pompe est actionné par le moteur pour l’assistance de freinage, elle est relié au "servofrein" par un tuyau d'air. Elle sert à faire le vide dans le servofrein pour l'assistance de freinage. Donc pas besoin de toucher ton looked de frein, ni ta direction assistée !
ah en effet j'avais tout confondu, merci bien pour tes éclaircissements Wink
j'en profite puisque je n'ai pas obtenu de réponses dans l'autre topic, concernant le radiateur de chauffage : quels sont les différences entre un radiateur de chauffage à 50€ et un valeo à 160€ ? lequel faut-il préférer ? car j'aimerais faire d'une pierre deux coups et le changer en même temps que le joint de la PAV (bien que je sais qu'ils ne sont pas du tout au même endroit Big Grin)
J'imagine que la qualité de fabrication et la qualité des matériaux doivent y jouer énormément. Mais tu payes surtout la marque ...
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