Univers-volvo

Version complète : démontage dossier banquette V70
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je n'arrive pas à démonter les dossier de la banquette AR de ma v70.
Quelqun à t'il la solution?
J'ai enlever un espèce d'agraphe de la pièce en alu sur le bord, je pensssais que ça vérouillais et ensuite qu'il fallait lever, mais nada, ça ne sort pas. Du coups, j'suis passé à autre choseBlush mais va bien falloir que ça sorte!

voici une photo du montage
[Image: DSC_0230.jpg?gl=FR]

merci pour votre aide
ha!!!! la galère pour démonter cette banquette!!!! tu as enlevé complètement l'agraphe par le haut? elle s'écarte en dessous pour pas remonter a fond et tu ne peux donc pas déverouiller le siège Angry la solution: tu redresses la clavette pour qu'elle puisse être sortie par le haut et tu soulèves ton dossier de banquette.... ça c'est la théorie Dodgy. moi j'ai mis un pied de biche sous la banquette par le coffre et j'ai poussé vers le haut Big Grin et elle est venue... par contre pour la remonter, il te faut obligatoirement enlever la clavette de verrouillage, sinon tu pourras pas remonter le dossier.
J'ai enlevé le verou, on le vois un peu posé juste à côté, mais ça ne viens toujours pas.
Donc si ça dois bien sortir par le haut, je vais mettre une barre a miné et ça va sortir!
+1 VFE Wink

et va zy faut y allez pied de biche cale en bois et ho hisse !!!c du costaud
Après pas mal d'essais, barre à mîne, pieds de biche, démonte pneu, burin, méga marteau, rien à faire!Big GrinBig Grin
puis j'ai constaté que lapartie alu bougeais légèrement en roation a cause du ressort de dossier (le retour en position vérrouillage est assisté par un ressort) et comme c'est en légère tension, ça bloc le systeme.
j'ai donc démonter le verrouillage du haut qui ce trouve sur le chassis (il faut enlever la garniture, mais comme moi tout est démonté...) afin de remener un peu de le dossier en arrière dans le coffre. Ca suffit a liberrer la tension du ressort. Ensuite un gros tourne-vis entre lapartie alu et tole et on force quand même comme un bourrin et là ça viens! Mais comme le dossier est lourd, c'est pas forcément évident!Tongue

Bref, c'est venu, y'a plus qu'a les laver!Dodgy
ha oui!!!! j'avais oublié de te dire qu'il faut être 2, le deuxième maintenant la banquette parfaitement verticale..... oups!! désolé pour l'oubli Blush....... pour le remontage une tierce personne effectuant la même manip te facilitera la réinsertion Wink
je l'ai fais seul sur la tdi en cours de dégnapage.

1) le truc en alu ne sers a RIEN dans l'acte de sortir le dossier
2) comprendre qu'il y a un "champignon" en tole soudé au chassis du dossier, et que celui ci est Bloqué dans le "u" receveur du chassis-caisse.
Seulement ce U c'est pas un bete U dans lequel viens se prendre le Champi (comme le rétro par exemple). il a également une lèvre bloquant le champi en position basse.
3) Une fois avoir levé à l'aide d'un tournevis plat de bonne facture la patte métal de 2cm, il faut donc ABSOLUMENT pousser le dossier vers l'aile ET lever le dossier. Ensuite délicatement sortir le ténon au milieu... répéter l'opération sur la banquette 1/3. Le coup de main doit se chopper. c'est pas évident! mais une fois l'avoir fait sur le TDI, je l'ai fait en deux minutes seul sur Petra sans abimer le cuir. (et hop chauffants a l'arrière!)
ha oui banquette presqu'a la position enclenchée, car la tension du ressort d'aide pour relever la banquette est ainsi presque a zéro (j'exagère)
ayé, javee va devenir un pro de la 850 Big Grin
j'te jure Smile

cet achat d'epave de 850 tdi est très formateur au final. je sais jongler avec l'administratif, démonter des baquettes, saouler un ferdi. tout!
la classe quoi Big Grin
waip Smile
Big Grin Big Grin
on fera un concours de démontage de banquette avec un simple tournevis... sans rien abimer.

7 points pour la rapidité
3 points pour la non-déterioration...
J'ai rien abimé moi!Tongue
mais t'a perdu du temps! muaha!
je dois etre trop c..... j'ai rien compris
quelqu'un pourrait me ré expliquer

je suis également en train de monter une banquette 7 places, seul hic les ceintures sont enroulées , comment les dérouler??
oui il faut quelle soit de niveau ou en place Wink

sinon impossible de les dérouler Big Grin
c'est-à-dire de niveau? , car en place c'est pas possible de les monter en l'état lol

C'est bon merci, enfin pour les ceintures, je suis toujours bloqué avec mes dossiers de banquette
oui c'est ça de niveau !
Salut à tous,

Quant à moi,après avoir rabattu la banquette AR de ma V70, la ceinture est restée bloquée , c'est à dire impossible de dérouler la ceinture. Je ne sais pas comment débloquer la ceinture. J'ai commencé à démonter la housse ben ce n'est pas une affaire si simple que ça! je ne vois pas le bout

Quelqu'un aurait une solution?

Merci Smile
tout est monté, SAUF dossier 1/3 - 2/3
je prends une biére et j'y retourne