Univers-volvo

Version complète : [850] Miss T-5 d'Olive 244 T
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t'embauche ? tu paye combien ?
moi je prends rien par contre je consomme en bière!... Big Grin Wink
(09-05-2012, 13:42:06)volvotosor a écrit : [ -> ]moi je prends rien par contre je consomme en bière!... Big Grin Wink

c'est pas forcement valable du coup :p
Walou! Y a pas que l'argent dans la vie! Est-ce que je me fais payer pour poster Big Grin?
c'est ben vrai, moi tu me payes simplement en me refilant des pièces pour t5, comme un compresseur de clim par exemple, et pas d'histoire d'argent, c'est vulgaire


alors ok ? Smile
Vu les pompes à bière que j'ai autour de moi, faudra prévoir un fût Tongue!
je veux bien t'aider a nettoyer moi si c'est pour vider un fut après :p
Tu vas te retrouver sur le dos, Shelby, et c'est Bibi qui va finir le travail Tongue!

Blague à part, un polish en règle, c'est une journée de travail.
Avec de bons produits comme la marque Autoglym que j'ai pu me procurer chez Cora, j'ai pu faire du bon boulot.

Comme certains d'entre vous peut-être, je pensais au départ que ce n'était que de la coquetterie.

Puis en y réfléchissant, point du tout Idea.

Au final, c'est un investissement: la peinture ravivée et lissée par le polissage fait glisser sur la carrosserie les micro-salissures présentes dans l'air ambiant.

Les peintures métal de chez Volvo sont assez faciles à traiter.
En revanche, le blanc-ivoire 042 mat de ma 244 DL me donne plus de fil à retordre: en revanche, une fois fini, ça donne Heart!

La cire, quant à elle, protège des UV et laisse une couche protectrice à lustrer qui va faire glisser une pluie de passage.

Et puis, quand on y pense, un coup de jet d'eau à haute pression sans savon chasse en douceur la crasse qui y aurait élu domicile. Séchage. Puis un tout petit peu de wax pour restaurer le film protecteur. C'est tout!

Je résume: une journée de boulot pour 4/5 ans de tranquillité versus un coup de jet d'eau tous les 2 mois en moyenne.

La qualité des peintures Volvo étant bonne, un polish très éloigné dans le temps me suffit largement à l'usage.
le polish appliqué avec la polisseuse électrique... wouahhhh

tu as fait polish ET cire

j'ai pas encore fait sur la mienne, mais habituellement je passais que du polish
Le polish à la main a l'avantage d'éviter la dispersion par centrifugation de produit blanc sur les parties noires avec les traces qui énervent bien Confused. L'application de cire n'est pas obligatoire, seulement conseillée car la voiture reste belle et longtemps Blush.
c'est clair que le polish blanc sur une bagnole foncée c'est la mort des plastiques poreux...

moi j'utilise un polish noir... comme ça pas de souci... et si tu imbibes ton patin tu en colles pas partout

je note la cire... Wink
(08-05-2012, 15:29:24)gorrdon freeman a écrit : [ -> ]Hé oui , c'est la seul !! l'unique !!! 850 T5 invisible !!!!!Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

A voir les photos, à peine achetée, déjà dans le fossé ! Big GrinBig Grin
Meuh non, elle m'attend dans son garage Cool.
J'avais quelque souci avec un boîtier PCV et ses durits fatigués: ce n'est plus qu'un mauvais souvenir!

Comme deviné, il était d'origine Angry!

Vu l'accès précaire impliquant de démonter soigneusement la tubulure d'admission (4 heures de MO tierce et amie), j'ai préféré miser sur des pièces Volvo (toutes "made in Sweden", d'ailleurs), où je suis sûr de ne pas y revenir!

L'ouverture de l'admission a permis une vue imprenable sur les soupapes en très bon état, propres (nettes de calamine) confirmant l'usage routier majoritaire de ce T-5.

En budget, tabler sur 115 € env. au comptoir pour un boîtier, ses "flexibles", ses "accouplements", le joint d'admission. Il y a peut-être un peu moins cher, mais j'ai préféré jouer la carte de la tranquillité.

D'ailleurs, j'en ai un "accouplement" en trop, référence 9 146 489 neuf sous blister.

Si intéressé, faites-moi signe en MP. Petit prix Wink.



je vais le faire aussi le pcv moi Wink
Bon courage pour la suite, Shelby BIG UP! Tu as toutes les pièces Smile?
(03-02-2013, 19:29:56)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Bon courage pour la suite, Shelby BIG UP! Tu as toutes les pièces Smile?

nan faut les comandé Big Grin
sinon pour en revenir à ta T5, c'est les premières générations 94 car tu as le montage reverse en sortie de turbo, montage à préférer au montage classique établi en 1995.

J'avais ce montage sur la jaune (pas d'origine, récupéré d'occasion) on sent pas grand chose d'amélioré si ce n'est moins de longueur de tuyauterie Wink
Merci bien, Ben, de l'info Smile!

Tiens, tant que j'ai des spécialistes Idea: l'échéance courroie de distrib' sur ce B 5234 T de 94 (Nov 93), c'est tous les combien Wink?

Phase II je crois ta t5 ? 120k ou 5ans Sinon phase I c'est 75k ou 4ans Smile
C'est une histoire de largeur de courroie, il y en a 2. Sur les T5 c'est la large donc 120000 kms.
ouais mais la phase I a la courroie la moins large donc ça reviens au même Big Grin
ph1 atmo uniquement.
Dernière péripétie: le compresseur de clim' a grippé et a fait rompre la courroie d'accessoires poly-V. On est rentré à la maison en mode sapin de Noël et direction insistée Big Grin!

Pas de dégâts supplémentaires, ouf Cool!

Allez, on cherche un compresseur et la courroie.
Un p'tit coup de pelle Wink?

Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps, le compteur a rouleaux a une dent contre moi en restant muet Big Grin. Sans le souhaiter, je m'y attendais puisque les amis en 850 y ont eu droit, eux aussi Confused.

Donc, petit tour du E-commerce international, en qualité, prix (pièce, port, taxe si hors zone €).

Verdict Huh?

Skandix!

Ayant besoin de bricoles pour d'autres Volvo, en plus de l'odomètre et du bras en acier d'essuie-glace gauche (autre maladie des 850), j'ai complété ma commande chez eux.

En quête d'infos, j'ai repioché dans un autre topic sur la 850 vos bonnes idées tombant à point nommé pour faire un "tir groupé".

Je vais en profiter pour monter un support en plastique de filtre d'habitacle pour y insérer un élément filtrant.

Trouvé chez Volvo sous la réf 9 488 525 et 32 € tc env. hors remise.

==> Versus $ 18 (~ 14 € Cool + port coûteux Dodgy + TVA Confused = pas rentable!) aux USA.

Plus de aaaaaaa...tchiiii à la saison du rhume des foins.

D'ailleurs, le filtre d'habitacle coûte aussi cher que son support chez Volvo.

Le E-commerce français propose des marques variées réputées autour de 10-15 € maxi pour un filtre simple (pollen, ...), tandis que des filtres à charbon actif (odeurs extérieures, ...) s'échangent autour de 15-20 € maxi.

50 % moins cher ailleurs, l'élément ne sera pas commandé dans une "boîte bleue".

Non Sleepy.
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