Univers-volvo

Version complète : ABS qui saute, neiman ou barillet à remplacer ??
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Bonjour à tous,
J'ai L'abs et le track qui saute (témoin qui s'allume) à cause du neiman (ou du barillet) qui est fatigué. Pour récupérer l'abs je suis obligé de jouer en roulant avec la clef de contact mais ça ne dure pas ! Le problème est connu sur ce modèle mais faut il changer l'ensemble neiman et barillet ou le barillet seulement. Merci pour votre aide.
Moi, avec les mêmes symptômes, j'ai changé ni l'un, ni l'autre, juste fait refaire une clé car elle était usée. Dans quelle état est la tienne ?
Et bien j'ai utilisé le double (neuf) rien y fait, je sens un jeu dans le barillet (usure) je pense que c'est lui le fautif, merci pour cette aide...
Suffit juste de remplacer le contacteur électrique au "cul" du "neiman" !!! Wink
Hello ! J'ai le même problème, j'aimerais donc remplacer ce fameux contacteur. Existe-t-il un tuto ? Merci !
(01-09-2011, 23:52:57)Girouette a écrit : [ -> ]Hello ! J'ai le même problème, j'aimerais donc remplacer ce fameux contacteur. Existe-t-il un tuto ? Merci !

Il me semble que non. Rien ne t’empêche d'en faire un pour les autres Wink . Merci Tongue
Rolleyes Certes, mais si je demandais un tuto c'était pour éviter les bêtises.
Ceci étant il n'y a pas urgence, je vais commencer par chercher un contacteur sur le net, puis si je peux je ferai ce tuto Tongue
De mémoire, c'est assez simple, je l'avais fait à l'époque sur ma 850. Il faut démonter les garnitures qui entourent le neiman et la colonne de direction entre l'arrière du volant et le tableau de bord. ensuite, libérer le contacteur électrique qui est au cul du neiman. Je me souvient qu'il y a pas mal de fils donc ça peut être bien de faire quelques photos pour ne pas faire d'inversion au remontage (bien que la longueur de chaque fil empêche de faire n'importe quoi).
Merci, le mot "simple" me rassure ! A suivre donc...
sur le catalogue ipd de 2011 tu trouveras un contacteur (ignition switch), et vu le taux de change, même avec les frais de port, tu es gagnant Wink
Oui a priori environ 60 euros tout compris contre 70 chez Skandix, je vais voir.
Ceci dit j'ai trouvé mon bonheur sur le site: un pas à pas pour changer ce contacteur, cool Volvo for ever !
Voilà le lien, cliquer sur "download" et le tour est joué !
http://www.ipdusa.com/products/5749/9447...cal-switch
Sur ma 850 T5
quand je démarre, je dois mettre un petit coup de clef (quelques millimètres) en arrière pour éteindre le voyant abs et tracs pour pouvoir faire la vérification des feux avec la pédale de frein.
Quand j'attaque en roulant, les 2 voyants se rallument
Serait-ce les symptômes du contacteur neiman?

Merci
et oui, c'est cela - c'est une bricole à changer
le capots de volants démontés, un grosse prise ronde noire à tirer, deux vis pour enlever le contacteur en bout de neimann...
cela m'est arrivé de couper le moteur en touchant la clé du genou...
(19-10-2013, 20:32:02)vadelacaisse a écrit : [ -> ]cela m'est arrivé de couper le moteur en touchant la clé du genou...

Ça doit être pratique en montagne dans une belle pente avec une épingle en face Big Grin

Petite question au passage :
Pour le TRACS, la seule pièce qui diffère par rapport au montage ABS standard, c'est le boitier de gestion hydraulique, avec une programmation différente du calculateur, ou bien il y a d'autres pièces qui rentrent en ligne de compte?
Suis dégouté, mes torx de 15 sont soit trop court soit trop large

faut que j'aille acheter un tournevis torx de 15 juste pour çà, snif
contacteur changé, nickel au démarage plus de voyant abs et tracs qui s'allument.

je vais faire un post sur le travail que j'ai effectué et que je vais continuer à faire.
c'est grâce à vous que je eux continuer à m'occuper de cette T5 --> MERCI Blush
parfait
- vers 250 mkm, c'est une pièce à changer - un point c'est tout
je suis a quasi 340000 kms donc il etait temps