Univers-volvo

Version complète : Fuite d'huile et voyant d'immobiliseur allumé - embrayage
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Salut à tous,

Souci important avec ma S40 : niveau d'huile qui baisse et taches sur le sol. Difficile à diagnostiquer, y a de l'huile partout!

Après nettoyage du moteur chez mon garagiste (je n'ai ni garage ni fosse) il est parvenu à la conclusion suivante : bourrage sortie vilebrequin fichu. C'est moche car ça implique un gros démontage! Mais c'est la solution la plus vraisemblable, qui expliquerait aussi le ressenti inégal que j'ai à l'embrayage. Forcément, si il est tout barbouillé d'huile...

Paraît que ce joint est une faiblesse connue sur ce type de moteur (Renault B4184S) quelqu'un est d'accord avec ça?

Donc ce sera un joint de sortie vilebrequin (pas donné le corniaud! 37 euros mais en viton quand même) et tant qu'à démonter la boîte on changera aussi l'embrayage. A 300.000 il est sans doute temps de le faire Smile Et aussi un silent bloc arrière moteur, il est bouffé par l'huile qu'il a encaissé.

C'est une voiture que j'ai acheté assez récemment en occase, mais il paraît que l'embrayage était toujours d'origine. Les anciens proprios étaient de bon conducteurs sans doute! (je suis le troisième)
Je savais que ça me pendait au nez mais j'espérais pas si tôt... tant pis, faut passer à la caisse. Ca me fera dans les 550 euros, c'est un prix honnête au vu du boulot je crois.

Pour le voyant, c'est celui de l'immobiliseur qui reste allumé en permanence. Situé à l'extrème droite du tableau de bord, orange et représentant une petite auto avec une croix dessus.
Ce qui est marrant, c'est que rien n'est immobilisé car la voiture fonctionne très normalement! J'ai une alarme mais j'ignore si elle est d'origine (je ne crois pas mais pas sur du tout) et il n'y a pas de transpondeur sur mon modèle.
Une petite idée d'où ça peut provenir? Merci de votre aide.

Allez, après ça tout ira bien faut rester optimiste!

Tchao, et bonne route.
Dans ces cas la oui, car le valeo que j'ai est a 530 en magasin ^^
Ah oui, au fait ça y est: embrayage remplacé ainsi que le bourrage du vilebrequin! Yes, tout est bon Big Grin après quelques milliers de bornes plus de fuite d'huile et l'embrayage qui fonctionne enfin correctement... ouf ça fait plaisir!

Côté portefeuille, ça a fait un peu bobo quand même. J'en ai été à 650 euros pièces et main d'oeuvre chez mon petit garagiste, plus 100 euros (à quelques sous près) chez Volvo pour des silents blocs bouffés par l'huile qui coulait (le support arrière de boîte sur la traverse inférieure plus les deux silents blocs de fixation arrière de cette même traverse au châssis).
Fallait y passer, pas le choix, ben voila c'est fait.

Reste des trucs à faire, mais ça fera l'objet d'autres posts... quand j'aurai le budget pour!

Tchao Cool

Ro035

Pour le défaut "immobilsateur enclenché" il se peut que ce soit lié au remplacement d' 1 électrovanne codée par 1 électrovanne standard. Ceci ne gêne pas le fonctionnement de la voiture.